Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2007

la question de la mobilité.




11:10 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,
l'idée de réserver le Bd Kerguelen au bus est une exellent chose. Il faudra aussi jeter des ponts sur l'Odet pour favoriser les déplacement de ce dernier, ainsi que d'autre voies réservé (un peu comme à Rennes lorsque l'axe Est-Ouest a été créer). L'idée de parking relais est ce qui ce fait depuis longtemps dans d'autres villes, par contre pitié, pas de parking de surface ! Parking souterrain SVP !
L'idée d'un système tramway, VAL (ou métro) ou Monorail est-il réalisable dans la ville ? Bien que la tramway soit à la mode ces temps ci, je preferais plus voir un système VAL à Quimper, en effet ce système peut se situer soit en hauteur soit en sous terrain, la circulation au sol n'est pas forcément géné par le passage d'un tramway, sans compter les traversées de voies de tram qui peuvent parfois devenir périeuse ! Et là, en question de vitesse commerciale c'est exeptionnelle, imaginé traverser Quimper du Nord-Est au Sud-Ouest en 10 minutes !!!

Écrit par : François | 29/10/2007

Les commentaires sont fermés.