Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2007

Même la droite s'y met!

A la lecture des propos d'Alain Le Roux (candidat UMP sur Quimper) dans le télégramme de mercredi, on peut espérer un consensus pour les années à venir en ce qui concerne l'écologie. Pour ma part, je ne me fais aucune illusion. Cela fait deux mandats que je me coltine la droite au conseil municipal de Quimper, et cela fait deux mandats que j'entends chez eux les mêmes attaques dès que j'évoque une restriction de la circulation automobile, ou un tri plus poussé des déchets ou une amélioration qualitative des zones commerciales ou d'activités...et je passe sur les sarcasmes de l'adjoint à l'ubanisme de droite dès que l'on parle pistes cyclables...
En fait ce qui m'intéresse dans cet article c'est la reconnaissance, même par la droite de la pertinence des propositions qu'écologistes nous faisons depuis près de 20 ans. Mieux vaut tard que jamais. Cet article, normalement augure d'une belle unanimité pour le mise en route de nos propositions dès que nous serons élus. Car nous ne doutons pas qu'en écologie comme ailleurs, les électeurs sauront choisir entre l'original et la copie.

08:39 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je crois que tu te trompes.
Il ne s'agit pas de copies mais de succédanés.
Ça a la couleur. Ça a le gout mais ça n'a rien à voir avec l'original
Pour preuve les conclusions du Grenelle de l'environnement
- réduction des pesticides... "si possible"
- moratoire autoroutier sauf contournements d'agglomérations ou "points noirs"
- OGM : un gel... pendant l'hiver
- moratoire sur les incinérateurs : sauf en "dernier recours"
et absence du nucléaire dans les discussions
Pas d'illusions à avoir mais comme leur président, ils risquent de faire croire qu'ils sont de gauche et écologiste
Plus dure sera la chute pour celles et ceux qui les auront crus...

Écrit par : René | 02/11/2007

Les commentaires sont fermés.