06/11/2007
musée flottant.
C'était aujourd'hui sur le port de Concarneau. Petit cliché , pour tous ceux et celles qui en ont rêvé la nuit. Pour tous les parents qui ont du lire et relire les aventures de l'équipe Cousteau tout en expliquant que le "carcharodon mégalodon" ancêtre de l'actuel requin blanc avait bien disparu il y a quelques milliers d'années. Et que la plage de Mousterlin était à ce jour parfaitement sécurisée.
Droite comme un I elle a fière allure.
Mais à y regarder de plus près, on mesure l'étendu du chantier. De la passerelle aux flancs, la rouille a accompli son oeuvre destructrice
Coulé à Singapour en 96 le navire mythique attendait depuis 9 ans dans le port de la Rochelle que l'imbroglio juridique prenne fin. La Calypso est maintenant hors d'eau et va entamer une toilette qui prendra plus d'une année.
Pour Francine Cousteau c'est sûr, La Calypso retapée retrouvera la mer en ambassadeur de l'environnement afin de continuer l'oeuvre du Commandant au bonnet rouge.
23:25 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je reste dubitatif sur l'intérêt de la remise en état de ce bateau. Ça coute de l'argent et ça n'apporte rien à l'environnement.
Écrit par : René | 07/11/2007
Au diable les épaves et les commémorations
Rien ne vaut le combat écologique d'aujourd'hui et bien vivant
"Chaud devant, quel avenir pour notre planète ?"
Noël MAMÈRE invité par la Liberté de L'Esprit
Mardi 13 novembre 2007 à 20h30
salle du Chapeau Rouge à Quimper
http://www.lalibertedelesprit.org/
Écrit par : René | 10/11/2007
Les commentaires sont fermés.