Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2007

la course en tête.

Ben oui que c'est grisant de faire la course en tête. Je ne parle pas du marathon de Cognac ou du trail de Nostang (mes jambes, quoique courageuses ne m'ont pas encore procuré ce plaisir) mais du défi 2008 pour les municipales. 1f9141175073c9242e594f6131e07a00.jpg
Bon d'accord j'avoue, j'ai pris un avantage, un peut déloyal en ayant été désigné tête de liste pour Kemper l'écologie à gauche suite à un vote ou j'étais le seul candidat. Avantage qui risque de fondre, comme neige au soleil d'ici quelques jours car je les vois qui s'agitent de l'autre coté de la ligne. Pour l'instant trois à l'UMP et trois au PS. Deux hommes et une femme de chaque bord, je me retourne et regarde... trois me paraissent bien placés (déçus! vous attendiez des noms...).
En fait jeudi soir une séquence de la partie sera jouée. Le PS va désigner son champion. Andro, Poignant Uruguen , bien sûr que j'ai ma petite idée. Ma préférence aussi, sans doute, encore que... De toutes façons ni nous (KEG c’est nouveau) ni le PS n'auront la capacité à constituer seul une majorité. Nous sommes donc condamnés à nous entendre pour un second tour gagnant. Je pense que sur ce point tout le monde à gauche est en accord. Restera à trouver cet accord. Coté nombre de candidats et place des candidats sur la liste, je ne me fais pas de souci. Il s'agira comme en 95 d'appliquer la fameuse règle d'Hont. Coté projet et points de programme, il va sans doute falloir discuter ferme. A moins que le PS n'ait évolué et soit plus enclin à reconnaitre que la situation, d'un point de vue environnement, exige plus que des pansements. Une chose me parait certaine c'est qu'il ne faudra pas attendre le 11 mars pour en causer entre nous.
Alors la droite me direz vous... à vrai dire je m'en... tape. Ce n'est pas du mépris mais simplement une attitude logique. Pour ma part je n'envisage pas la campagne qui s'annonce comme un combat entre listes mais bien comme la possibilité de convaincre les quimpérois que l'écologie s'impose, vu la situation planétaire et qu'il n'y aura pas d'écologie sans les écologistes.
Le choix pour les électeurs sera simple, d'un coté une couche de peinture verte sur les bâtiments, les bagnoles, le bitume et roule ma poule, de l'autre un changement radical de nos comportements pour un "véritable" développement durable qui ne peut s'opérer qu'avec la participation de tous.
Citoyennes, citoyens, rendez vous le 10 mars

Commentaires

A côté, chez JJU, ça ferraille sec. Tout ce bruit dans la blogosphère.... est-ce bon pour la gauche sur Quimper ???

Écrit par : René | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.