22/11/2007
Taisez vous Sarkozy!
C'est normal que les cheminots qui ont bossé dur, depuis l'age de 18ans, 16 ans pour certains se mobilisent pour garder leurs avantages, que les profs à qui on demande tant, soient inquiets par rapport à leurs 18 heures hebdomadaires... mais mes chers concitoyens, vous savez bien que ceci ne sera plus possible....!!!!
Non, non, rassurez vous, je n'ai pas changé de camp, je m'entraîne tout simplement à deviner le discours que fera Sarko demain à la télé. Et je pense que le ton sera celui là. Compassionnel tout en étant vachard avec les grévistes. Au bout de 4 minutes les téléspectateurs croiront entendre Thibaud, au bout de 8 minutes il aura convaincu que ce n'est pas lui qui veut ces réformes mais la conjoncture. Cette c-o-n-j-o-n-c-t-u-r-e qui met les gens de 55 ans, non pas en retraite mais à la porte des entreprises.
Il est trop fort le Sarko, il nous fait oublier le paquet fiscal pour les riches, ses propres augmentations de salaires, les formidables bénéfices de la société Total qui a chaque augmentation du pétrole s'en met plein les fouilles... et j'en passe.
Il s'en fout que les trains restent a quai. Tel le renard il a compris depuis longtemps que cette grève serait impopulaire. Beaucoup de gens sont dans la panade, les fonctionnaires apparaissent évidemment comme les nantis. La télé nous le dit et le redit à longueur d'antenne. Faut bien que cela rentre à la fin...
Alors jeudi, Le Sarko va nous jouer le coup du "je vous ai compris" pour mieux siffler la fin de la récré. Et vendredi, les derniers bastions pris d'assaut, les portes s'ouvriront pour un train de réformes (pas en grève celui là) qui va sacrifier la sécu, le service public, la retraite par répartition...
Pendant ce temps là... silence assourdissant au PS. Ceux qui ont franchi la ligne font risette à ceux qui hésitent encore.
On a beau dire mais avec Sarko, la gauche ce n'est plus ce que c'était. C'est tellement vrai que j'en arrive à regretter Georges Marchais. Taisez vous Sarkozy! ça aurait de la gueule.
01:05 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Notre petit Nicolas est en train de nous jouer la partition néo-libérale que Pinochet, Thatcher et Reagan ont appliquée au Chili, USA et GB. avec comme résultat un accroissement des inégalités.
Comme Jean-François Kahn l'a écrit
« Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le cout de la main-d'œuvre ».
Écrit par : René | 22/11/2007
Les commentaires sont fermés.