Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2007

tout fout le camp!

Le pôle d'instruction risque fort de quitter Quimper. (JJU me fait remarquer à raison, que le pôle ne va pas quitter Quimper puisqu'il n'existe pas encore, mais qu'il ne sera crée qu'un seul pôle en Finistère, sur Brest. Pour le reste les conséquences sont identiques) Cela veut dire, suivant la logique comptable du gouvernement Sarko (et non pas Fillon) que dans 3 ans le nombre des affaires (importantes) traitées à Quimper ne justifiera plus le maintien d'un tribunal dans la ville. Allez ouste... à Brest. On nous a fait le coup avec la prison, on continue. f3d2616a9c7bd45bf4802e4d706b0d63.jpg
Dans un souci de stricte économie, pourquoi y aurait il deux préfectures dans le Finistère? Une maritime à Brest et celle du département à Quimper. Allez ouste... on regroupe le tout à Brest et on fait des économies d'échelle comme ils disent.
IUT à Quimper IUT à Brest??? On regroupe, à Brest bien entendu. IUFM, franchement Quimper c'est vraiment trop petit, ouste à, Brest.
Bien sûr que vous pensez... "Il exagère le Daniel "
Détrompez vous, ce scénario catastrophe pour Quimper fait partie des projets de déménagement du territoire vue par Sarko. Il l'a dit, il n'en a rien à battre des bretons et en plus les élus de Cornouaille ne sont même pas capables de résister. Ils vont jusqu'à confier leurs études d'aménagement à une agence Brestoise qui dépend de "Brest métropole", l'ADEUPA. C’est un peu comme si le berger confiait la garde de sa bergerie à une meute de loups.
Je n'ai rien contre l'ADEUPA mais à chacun son boulot et c'est une erreur de croire que Brest, comme ça, par pure générosité pense au développement de la Cornouaille. ADEUPa de Brest : (l’Agence de développement et d'urbanisme du Pays de Brest joue un rôle d’observation et d’expertise de son territoire...)
A certains moments quand les intérêts sont divergents, il faut savoir montrer les dents si l'on ne veut pas se faire manger.
On vit une "époque formidable, pourvu que cela dure.

Commentaires

Une petite précision : affirmer que "le pôle de l'instruction risque fort de quitter Quimper" est une erreur de compréhension car cette structure n'existe pas plus ici qu'ailleurs. Les pôles sont des structures destinés à instruire les affaires les plus complexes en permettant la collégialité des magistrats. Elles vont commencer à être installées à partir du 1er mars 2008 pour s'étendre jusqu'en 2010. L'enjeu de la bataille conduite actuellement est donc d'obtenir à Quimper la création d'un de ces pôles alors que Rachida Dati n'a, pour le moment, l'intention de ne le faire quà Brest. Mais en aucun cas, les juges d'instruction ne disparaîtront du TGI de Quimper, simplement les affaires relevant de leur compétence seront moins passionnantes.

Écrit par : urvoas | 27/11/2007

JJU vous chipotez...
Cette mise en place des pôles d'instruction ne s'accompagnera pas de création de poste donc les affaires traitées auparavant à Quimper avec l'ancien système seront traitées avec le nouveau à Brest donc moins de boulot pour Quimper et plus de boulot pour Brest donc transfert de poste de Quimper vers Brest que ce soit des majistrats, des avocats, des plaignants, des accusés. Tout le monde en auto sur la 4 voies qui passent à 130km/h et plus de CO2
C'est les pétroliers qui vont être content

Écrit par : René | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.