28/11/2007
A bas les privilèges!
Il semble que Madame la commissaire enquêteur concernant l'établissement d'un tracé dérogatoire au sentier littoral en Beg Meil, sur la commune de Fouesnant, ait rendu son rapport. Elle péconiserait de faire cheminer le sentier en haut de la plage et en bas de la falaise en ce qui concerne les parcelles 41, 21...
En fait ces parcelles appartiennent à de fortunés propriétaires par ailleurs très connus dans le monde économique. La commissaire n'a vraisemblablement pas voulu leur faire de peine.
Pour nous les Verts, comme pour l'association de défense du pays fouesnantais, c'est la loi qui doit s'appliquer. Le régime dérogatoire n'est qu'une exception devant des impossibilités techniques. Ce n'est pas le cas en l'occurrence.
Nous maintenons que le tracé proposé dans la partie proche du sémaphore n'a pour objet que de contourner un refus des riverains de laisser passer des marcheurs sur leur propriété. En tout état de cause nous serons très vigilants en ce qui concerne la possibilité de "passer" tous les jours de l'année et ceci quelque soit la hauteur des marées. Nous veillerons également à ce que tous les ouvrages soient publics et appartiennent à la collectivité.
Camarades, le temps des privilèges n'est pas encore révolu, continuons le combat!
23:45 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.