29/11/2007
quel culot!
En simplifiant, Sarko à la télé ce soir... "En travaillant plus, vous allez gagner plus et c'est ainsi que je vais vous donner du pouvoir d'achat".
Ce matin France Info: 90% des achats de noël viennent de Chine. En raccourcissant -(dangereusement, je le sais)- , plus de pouvoir d'achat ici c'est de la croissance... mais en Chine. Bien sûr, notre Président, représentant de commerce national vient de rapporter 20 milliards de bons d'achat, centrales nucléaires, airbus... A ce train là, je suis prêt à parier que d'ici 5 ans c'est en Chine que Air France passera commande de ses avions. Je ne fais pas une fixation sur la Chine. Ce pays à le droit lui aussi à son propre développement, même si celui ci nous conduit à vitesse grand V vers la catastrophe écologique. Quel autre exemple lui donne t'on?.
"I have a dream". Un véritable Homme d'Etat aurait du nous dire ce soir...
" Français, Française, une époque se termine. De l'esclavage à la colonisation, le pillage du tiers monde vous a permis de vivre au dessus de vos moyens. Ce temps est révolu. Grâce au progrès technique, votre richesse aujourd'hui c'est le temps. Celui que vous allez consacrer non pas à "faire" les grandes surfaces mais à vous rencontrer, à vous apprécier. Travailler moins pour travailler tous. Votre capital n'est pas à la bourse mais sous vos pieds. C'est la terre que vous laisserez à vos enfants... "
Sarko, t'es qu'un ... briseur de rêve!
23:10 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Qelle remarque pertinente que l'on ne peut que partager ...
En effet, on a assez pillé la planète , arrêtons la course ...
Écrit par : didier | 30/11/2007
va t'il falloir bientôt "revendre" ses week-ends et ses vacances pour gagner un peu de pouvoir d'achat ???
Écrit par : hélène | 01/12/2007
" travailler plus pour gagner plus" : c'est vraiment méconnaitre les conditions de travail d'une grande partie de la population française, notamment les femmes qui jonglent déjà avec les horaires pour avoir un peu de temps pour leurs enfants ... Au moment où "l'on " se plaint du manque d'encadrement de la jeunesse par leur famille... que fera t'on des enfants si on se met à travailler plus en fin de journée ou les week-ends ???
Écrit par : hélène | 07/12/2007
Les commentaires sont fermés.