Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2008

Dany aux commandes?

Les journées d’été des Verts 2007 avaient été marquées par le grenelle de l’environnement et le débat tournait beaucoup autour de la participation des Verts à cette initiative gouvernementale. On connaît aujourd’hui le bilan de ce round médiatique : un constat assez lucide, beaucoup de discours la main sur le cœur mais très peu d’engagements fermes. Notre modèle de développement n’étant pas remis en cause, le principe consiste à mettre des pansements pour tenir encore quelques années.
Cette année à Toulouse, outre nos thèmes fondamentaux, c’est l’Europe qui mobilise les ardeurs. La présence de Dany en « guest star » en est très significative.
e12270a453d64436a8ed35a1f8838889.jpg
Dany est un personnage, perpétuel agitateur d’idées il dérange et séduit. Il dérange les militants engagés dans le tunnel de leurs certitudes et séduit les autres. Autant vous dire tout de suite que je fais partie des autres.
Les populations reconnaissent aujourd’hui, assez facilement, que nous avons eu raison de poser des alertes depuis une trentaine d’année. Il faut donc maintenant trouver le moyen de concrétiser cette reconnaissance dans un vote qui nous permettra de mettre en œuvre nos projets. Je pense que ces élections européennes sont une très bonne occasion pour le faire et Dany l’a bien compris. Il a invité José Bové qui se définit lui-même comme militant écologiste et alter mondialiste ainsi que Nicolas Hulot qui pour beaucoup de Français symbolise la permanence du combat pour la planète.
J’espère que les Verts sauront reconnaître la pertinence de cette démarche et confieront à Dany les commandes de la campagne des Européennes. C’est a mon avis la formule gagnante pour l’écologie.

en pièce jointe l'article du journal Le Télégramme en date du 20 aout
21aout_jdt08.pdf

17:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)