27/11/2008
dans le rassemblement des écologistes.
lettre de candidature pour faire partie de la liste "Entente des écologistes"
Le rassemblement des écologistes correspond à une attente de la population. Nous l’avons testé à Quimper lors des dernières municipales avec une liste constituée de Verts, de militants écologistes issus d’ATTAC et de différentes associations oeuvrant sur le terrain. Ce rassemblement a permis l’élaboration d’ un projet collectif. Il nous a ensuite ouvert les portes des réseaux de chaque groupe. Dire que tout a été simple serait un mensonge car chacun garde une part de vérité et le partage demande une certaine dose d’abnégation mais le résultat a été à la hauteur de notre mobilisation.17% des électeurs nous ont fait confiance.
Il me semble aujourd’hui important de poursuivre ce travail. La mobilisation pour les européennes est pour moi l’occasion pour le faire. L’écologie apparaît de plus en plus comme une alternative crédible aux grandes secousses qui traversent notre société. Le partage des richesses, les économies en matière de consommation, la lutte en faveur de la biodiversité et la nécessité d’un regard et d’une gouvernance qui dépasse les frontières de nos pays sont à ce jour admis par le plus grand nombre
Parce qu’elle a refusé de remettre en cause le système de production /consommation, la gauche est en panne idéologique. Il nous appartient d’occuper ce terrain avec des propositions politiques basées sur l’équilibre. La planète est un système et chacun sait que tout système ne fonctionne durablement qu’en équilibre. Il ne peut y avoir une partie du monde qui consomme et une autre qui se serre la ceinture. Avec près de 10 milliards d’habitants les risques sont énormes si nous ne nous attachons pas à chercher la place de chacun et la part de richesse dont il doit pouvoir disposer. Les risques sont également énormes pour l’avenir de notre planète si nous continuons à ponctionner ses ressources à notre seul usage sans penser aux générations qui risquent de découvrir un monde exsangue de matières premières et jonché de déchets qu’elles ne pourront pas approcher.
Daniel LE BIGOT
Adhérent Vert
Adjoint au Maire de Quimper
22:59 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
bonjour daniel
Écrit par : fgn | 18/01/2009
Quelles sont les propositions sont venues de vous? Comme vous pouvez le lire à ce sujet?
Écrit par : Peter Outsourcing web development | 30/03/2009
Les commentaires sont fermés.