Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

mission impossible!

(en réponse au forum de Ouest france sur l'affaire de la terrasse à Faty)

Sidéré par tant d'inexactitudes, je me décide à tenter l'impossible: remettre un peu de mesure dans cette affaire de “la terrasse à faty”.

Tout d'abord cette terrasse a été autorisée et il n'a jamais été question pour la ville de la supprimer. Particulièrement attaché à l'animation de la ville, je me suis investi dès le début de ce mandat pour favoriser la création de ces terrasses qui mettent de la vie dans les rues de la ville. Alors de quoi s'agit il?

De deux choses très distinctes en fait. Tout d'abord d'une infraction concernant des travaux sans autorisation sur la voie publique. Il s'agit des deux trous effectués dans la route par Faty pour la fixation du store. Faty a eu beaucoup de chance qu'il n'y avait ni câble électrique ni tuyau de gaz a cet endroit.Chacun, avec un minimum de bon sens, peu comprendre qu'il est du devoir élémentaire du Maire de faire respecter cette loi. C'est ce que personnellement je me suis efforcé de faire, avec beaucoup de patience car cette affaire dure depuis près d'un an. Faty s'étant retournée contre l'installateur, celui ci a procédé vendredi matin à la réfection de la chaussée en enlevant au préalable la terrasse. Je dis ceci pour préciser qu'en aucun cas les services de la mairie ne sont intervenus dans ces travaux. L'affaire du Préfet Bonnet et des paillotes corse tient lieu de jurisprudence.

L'autre volet de l'affaire est le non respect du règlement municipal en ce qui concerne l'habillage de la terrasse. Pour des question d'homogénéité sur la ville il est prévu que les terrasses sur voirie outre le fait qu'elles doivent laisser un passage de 1,4m, ne comporteraient pas de paravent plexi mais simplement une rambarde de protection. Certains peuvent le regretter, d'autres trouvant que c'est heureux ainsi, qu'importe c'est un règlement et il est normal que le conseiller municipal en charge de ce dossier le fasse appliquer à tous de la même façon.

Les choses étant revenues dans l'ordre en ce qui concerne la chaussée, il appartient maintenant à Faty de remonter, ou de faire remonter sa terrasse si elle le souhaite.Elle peu si elle le désire faire poser un auvent a condition qu'il ne soit pas fixé sur l'espace public.

Je ne suis pas certain, par ces lignes, de m'être fait comprendre de tous, moment de grande solitude Je peux cependant vous assurer que mon souci d’élu n'a été que l'intérêt public et qu'à aucun moment je ne me suis acharné sur une personne chez qui je reconnais une palette de talents hors du commun et que par ailleurs, j'ai aidé en étant l'un des premiers contributeurs à la tontine Kerfaty.

Commentaires

Bravo Daniel !
Il m'apparaît comme évident qu'en aucun cas il n'y a eut d'acharnement ! Cette terrasse doit clairement continuer d'exister de part sa valeur sociale et culturelle. Il y a cependant des loies à respecter et j'éspère que Faty et la mairie feront le nécessaire pour faire perdurer cette terrasse !

Écrit par : Joachim Delaunay | 02/12/2009

La loi est la même pour tous.

Écrit par : slug | 02/12/2009

Faty a soutenu la liste KEG comme elle l'a dit elle même.
Je suis content que tu appliques la loi sans acharnement à tous et même à ceux qui t'ont soutenu
Félicitations Daniel

Écrit par : Bantegnie René | 03/12/2009

Y a-t-il eu acharnement ? Il semblerait que non.
Y a-t-il eu de la désinformation ? Il semblerait que oui mais de la part de Faty
Il serait anormal que parce que Faty a soutenu la liste KEG elle est droit à un régime spécial alors je ne peux que me féliciter de ton intégrité
Bravo Daniel

Écrit par : Reunig Kozh | 03/12/2009

Buy low cost links, kind of like this one, at lowcostlinks.com today!

Écrit par : Hopypymntit | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.