Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2010

Super Dany

aout_08dany daniel1.jpgDany, éternel brasseur d'idées, pourfendeur d'idées reçues,  lance son projet pour reconstruire  l'écologie politique. Du coup Les Verts qui depuis plus de 20 ans et avec des fortunes diverses bossent sur le terrain, s'y prennent à deux fois pour déglutire le morceau... Cécile, y va les pieds sur le frein, Noel, Yves, Dominique du bout des lèvres.

Pour ma part je pense que le train Dany est en route et que personne ne l'arrêtera. Dans ce cas il n'y a que deux solutions, grimper dedans, à l'arrache ou le regarder passer et se condamner à courir comme des dératés pour le rattraper quand nous serons seuls sur le quai.

En fait c'est quoi Europe Ecologie, sinon une très belle machine électorale. Elle a parfaitement montré son efficacité à deux reprises. D'un parti  "Vert" catalogué brouillon et ingérable, par la baguette magique de Dany voilà l'écologie politique promue comme troisième force politique, symbolisant le renouveau. Avouons que la mutation est plutôt réussie. Y a t'il dans le fond une modification de notre pensée? à mon avis pas du tout. Le projet de EE reste avant tout celui qui a toujours été défendu par les Verts.

Les Verts auraient donc tort de faire la fine bouche. Il y a un formidable courant d'air qui agite le monde politique. Profitons en pour: d'un coté approfondir notre pensée et de l'autre organiser notre mouvement afin qu'il soit en phase avec les  millions d'électeurs qui ne se reconnaissent pas ou plus dans l'alternative PS UMP.

Dany n'est ni  une icône ni un enfant de coeur. Il a les défauts de ses qualités, c'est un agitateur bouillant d'idées et un débatteur hors pairs. Il invente en permanence  des chemins  nouveaux et donne envie de foncer.

 Parce qu'il serait alors obligé de prendre une posture, il ferait un très mauvais candidat pour la présidentielle. Il le sait, et préfèrera incontestablement s'amuser du spectacle que vont nous donner les prétendants au titre.

23:56 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.