Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2011

Nicolas Hulot candidat à la candidature.

 

hulot2.jpg

La candidature de Nicolas Hulot semble semer le trouble chez les écologistes et sans doute, même s’ils ne l’avouent pas directement, dans l’ensemble des états major politiques.

En fait, que représente, pour nous les écologistes, cette élection présidentielle ?  L’espoir de propulser l’un des  nôtres   à l’Elysée ?  Restons lucides, si de plus en plus de Français se retrouvent dans nos propositions,  nous savons très bien que l’heure n’est pas encore arrivée. Cette élection doit donc servir à faire avancer nos idées et à rassembler  un maximum de suffrages afin de  pouvoir peser de manières tangible sur les orientations politiques du pays pour les années à venir.

Les militants d’Europe Ecologie les Verts se trouvent donc logiquement appelés  à répondre à la question de savoir quel candidat se trouve le mieux à même de faire le plein des voix écologistes.

Dany Cohn Bendit sans doute le meilleur candidat.

Pour moi, aujourd’hui,   la réponse est évidente, il s’agit de Dany Cohn Bendit. Petit problème, Dany a clairement dit, et je ne le vois pas revenir là-dessus,  qu’il ne sera pas candidat à cette élection présidentielle. Eva Joly s’est, elle, déclarée candidate à la candidature. Personne ne mettra en cause la loyauté de son engagement. La question reste malgré tout posée, de son audience auprès des électeurs. Bien entendu que les sondages ne sont que des indicateurs et qui plus est, à un moment bien précis. Il n’empêche que pour l’instant, et je dis bien pour l'instant car la campagne n'est pas encore lancée,  sa candidature ne soulève pas l’enthousiasme général. Je pense d’ailleurs qu’il en sera sensiblement de même quant à la candidature d’Yves Cochet  et sans doute de tout autre candidat issu d’Europe Ecologie les Verts. Une élection présidentielle est toujours une épreuve délicate pour nous les écologistes. Dominique Voynet était à nos yeux une bonne candidate, son faible  score  a  cependant marqué une pause dans la progression de nos idées.

le projet de société des écologistes est connu.

C’est, il me semble, en considérant ces aspects qu’il nous faudra regarder la candidature de Nicolas Hulot  qui vient d’annoncer qu’il rechercherait l’investiture du mouvement écologiste. S’il confirme ce point, il est évident qu’il devra porter  les valeurs et le projet du parti politique. Sa candidature méritera alors d’être étudiée sérieusement et je pense que nous aurions tort de la rejeter au prétexte que son parcours politique diffère de celui des militants historiques, ce qui, entre nous, est également le cas en ce qui concerne Eva Joly.

Commentaires

Cette élection présidentielle n'est qu'un piège à cons où les écologistes seront obligés de faire un choix à la con entre celle qui représente l'intégrité et celui qui représente l'audimat gagnant pour se retrouver ensuite face au dilemme à la con de savoir s'ils doivent dès le premier tour voter DSK pour ne pas être obligés au second tour de voter Villepin ou Fillon ou encore Juppé pour contrer la candidate de l'extrême droite.
Triste Monde Tragique

Écrit par : Reunig Kozh | 16/04/2011

Les commentaires sont fermés.