Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Programme d’Actions de Prévention pour les Inondations (PAPI)

Conseil municipal de Quimper du 16 décembre 2011


- Introduction de Bernard Poignant, maire de Quimper
- Présentation de Daniel Le Bigot, adjoint au maire de Quimper
- Intervention de Georges-Philippe Fontaine, conseiller municipal UMP
- Réponse de Daniel Le Bigot aux interventions de l'opposition
- Intervention de Martine Petit, adjointe au maire de Quimper

Commentaires

Mr Poignant, et la sécurité des populations vivant en amont de Quimper, vous en faites quoi ? Et l'angoisse de ces mêmes populations quand elles verront l'eau monter chez elles (alors qu'auparavant elles ne vivaient pas en zone inondable), pourront-elles appeler la mairie de Quimper pour que vous veniez à leur secours ? Y a -t-il Mr Poignant et Mr Le Bigot des citoyens moins importants que d'autres ? Peut-être que pour vous les populations rurales vivant en amont de Quimper ne sont que quantité négligeable par rapport aux quimpérois

Écrit par : SP | 17/12/2011

Dixit le Centre Européen de Prévention du Risque Inondation : "Il revient à chaque riverain de se protéger contre les inondations, sans pour autant reporter sur autrui toute aggravation de la situation. La loi de 1807 qui a établi ce principe est toujours d’actualité et ni l’Etat, ni aucune collectivité territoriale n’a l’obligation de protéger les riverains qui viendraient à s’exposer aux inondations."
Non seulement vous ne jouez pas votre rôle dans la prise de conscience du risque par la population mais, en réalisant des barrages/retenues sèches sur 2 cours d'eau principaux, vous créeriez un risque supplémentaire non négligeable. Des actions de réhabilitation en tête des bassins versants auraient un bien meilleur impact sur les crues et l'environnement. Il faut prendre le problème des inondations à la source !

Écrit par : André K. | 20/12/2011

Les commentaires sont fermés.