Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2012

2012 pour agir..

En fait plutot que de nous souhaiter mutuellement " bonne année 2012 ", comme si ce bonheur tant attendu allait nous venir du ciel, prenons nous en main et décidons de ce que sera cette année 2012.

Bien sûr nous ne maîtrisons pas tout mais ne sous-estimons pas notre capacité à peser sur le cours des événements.

Prenons exemple sur les pays arabes. Qui aurait dit il y a un an que tout allait basculer en si peu de temps?

Nous pourrons d'ici 5 mois exprimer notre volonté de changement. Au second tour nous aurons sans doute à choisir entre Nicolas Sarkozy et Francois Hollande. il  n'y a pas là, c'est vrai, matière à s'emballer ; l'essentiel sera alors de sortir du système Sarkozy.

Mais cette élection aura deux tours, profitons en pour exprimer dès le premier notre volonté de changement.

 Eva Joly proposera un véritable projet de société, apportons lui massivement notre soutien pour que sa candidature serve vraiment de levier à faire basculer les certitudes d'un monde qui depuis cinquante ans, de crises en crises, démontre son incapacité à trouver un équilibre entre une demande légitime de progrès et la nécessité de conserver une planète en état de recevoir les générations à venir...

Alors oui 2012  sera une bonne année.

Commentaires

C'est vrai que choisir entre le caniche de Neuilly et Flamby n'est pas "excitant" du tout. Heureusement que la parole sans calcul d' Eva Joly pourra être entendue au premier tour! Et si il y avait catastrophe aux Présidentielles, il y aura les législatives peu de temps après pour rectifier le tir. Ne voulant plus voter pour des gens changeant de casaque tous les 36 du mois... strausskhaniens puis aubriistes puis hollandais et pourquoi pas si il le fallait demain lang..uiste, j'avais décidé de voter pour faire élire un député vert à Quimper. Je suis persuadé que c'était jouable. Hélas le centralisme, les traficotages, le bal des égos ont imposé une candidate verte au sectarisme et à l'inexpérience "écologique" avérée qui n'a aucune chance d'être élue. C'est décevant et le vote blanc ou nul sera ma manière de le dire le moment venu!

Écrit par : Tanguy Prigent | 02/01/2012

je voulais écrire "avérés".

Écrit par : Tanguy Prigent | 02/01/2012

Certain qu'avec le soutien de Daniel Le Bigot, Eva Joly atteindra au moins les 15% au premier tour.
Et Daniel a bien raison de dire qu'avec François Hollande il n'y a pas matière à s'emballer, même si cela ne plaît pas à monsieur le maire.

Écrit par : breton | 02/01/2012

Les belles paroles en ce début 2012 ..... Mr le Bigot pensez vous réellement que tous les mécontents de cette année passée vont vous écouter? Avant le désastre élaboré par vos décisions pour nuire au centre ville je croyais aux principes de la vraie écologie... A ce jour je n'ai nullement envie d'entendre vos conseils en matière de vote...
La crédibilité ne s'achète pas Monsieur....Brader et bafouer Le Respect des citoyens Quimpérois ne favorise pas l'image de vous et de vos actions que beaucoup garderont en mémoire. 2011 a amorcé par vos décisions personnelles le déclin du centre ville de Quimper qui se vide peu à peu...et qui en cette période de Noël est resté sombre et sans paillettes ni illuminations...
2012 sera je l'espère sincèrement meilleur pour nous tous salariés et commerçants du centre ville.
Bonne Année à tous.

Écrit par : Kimper(oise) | 02/01/2012

Et ben moi qui n'habite plus Quimper depuis quelques années je suis passée au centre ville de Quimper en cette fin 2011 (pour faire aussi quelques emplettes de dernières minutes chez les commerçants quimpérois qui je trouve se font parfois de la contrepub...) et j'ai trouvé le centre ville très joli et animé (avec même des difficultés à trouver des places dans les bars et dans les restaus qui affichaient pour beaucoup "complet").
Bonne année

Écrit par : Marine | 03/01/2012

Bonjour Daniel,

je suis super embêtée que les déchetteries Quimpéroises soient fermées le dimanche, c'est juste le jour où je jardine, et peux aller me défaire de mes végétaux, et autres emcombrants....
et sinon, courage pour tout, c'est pour ça qu'on vous a élu.

Écrit par : Régine | 08/01/2012

Daniel , tu parles du printemps arabe , sais tu vraiment de quoi tu parles? le peuple arabe que je respecte pour être ne dans un de ses pays .le peuple arabe c'est soulevé contre l 'ordre établi.Tu representes pour moi un Moubarak .Tu ne reflètes pas du tout l'Idée directrice du bon vouloir des quimperois .IL y a eu le printemp arabe je te souhaite l l'hiver quimperois ya allah

Écrit par : yves gentric | 12/01/2012

Bonjour Daniel,

les personnels communaux de Quimper n'ont pas reçu à temps leur paye de Janvier. Je bosse avec eux : Atsem à 1200 euros, corvéables à merci, de 7h30 à 17h avec gente pause de 30 mn vers 14h, vacataires chargés de famille à 600 euros... banques qui sanctionnent dès le 1er jour.... agios, pas un mot de la municipalité, non mais quelle honte. E t tant que j'y suis : moultes petits chefs bien capos dans le secteur scolaire. Non mais quelle honte! Voter pour vous la prochaine fois : NON.
Quel mépris.

Écrit par : Régine | 02/02/2012

Mr Gentric , que vos commentaires sont pitoyables!!!!
Après avoir été "quimpérois de l'année" par la magouille UMP , vous devriez avoir un peu de retenue

Écrit par : Olivier | 11/02/2012

Les commentaires sont fermés.