25/12/2011
débat sans retenues
le journal Le Télégramme de Jeudi 22 décembre
« Je comprends que les gens réagissent. Ce qui m’exaspère, c’est l'ardeur et parfois la mauvaise foi de la réaction. On parle encore de "barrages de huit mètres de haut » en référence à un projet sur Ti Hougron de 1974 et d'une étude du SAFEGE de 2006. Alors qu'il s'agit aujourd'hui de regarder les projets de ralentisseurs de crues dans le détails et de les adapter aux réalités de terrain.
ralentisseurs odet t-l 221211.pdf
22:27 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Vous oubliez que les projets de barrages ( c'est le dictionnaire qui le dit) ont été volontairement cachés à la population pour qu'il n'y ait pas de réactions négatives et vos conseils municipaux de QUIMPER en témoignent. Vous avez souhaitez que le financement se fasse exclusivement par QUIMPER de manière à "faire passer la douloureuse"
C'est de la manipulation ni plus ni moins.
Quel beau cadeau vous nous faites !!!
Écrit par : mps | 27/12/2011
"pendant 99 ‰ du temps les rivières couleront normalement"
Source : http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=23921
Copyright © agencebretagnepresse.com
peut être bien, mais c'est 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an que ce "ralentisseurs de crues" (BARRAGE) de je ne sais combien de mètre de haut sera devant chez nous !
Écrit par : Mandeix | 27/12/2011
Nous sommes bien allé à la même réunion d'information à Langolen le 13 octobre, on nous a bien annoncé la hauteur des "entonnoirs"............
Écrit par : Mandeix | 27/12/2011
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi, en ce qui concerne la hauteur de ces ralentisseurs consultez le rapport de SIVALODET, ces horribles barrages seront en effet permanents, ce qui sera magnifique !vous parlez également de les adapter à la réalité du terrain, je ne suis pas sûre que vous y connaissez grand chose, en cas d'orage nous aurons même des inondations l'été!
Écrit par : SP | 27/12/2011
Les commentaires sont fermés.