05/04/2012
Noël Mamère à Quimper
Mercredi 11 avril 20h30 - salle du Terrain Blanc de la MPT de Penhars à Quimper
Le comité de soutien Éva Joly 2012 de Cornouaille organise une rencontre-débat avec Noël Mamère sur les thèmes de la campagne présidentielle d’Éva Joly
10:07 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
L'écologie en queue des préoccupations des français pendant cette campagne, une candidature verte qui tourne à la débâcle.
Il y a quelque contradiction à voir que les verts continuent à faire la loi à Quimper.
C'est une des faiblesses de la démocratie. Au profit de l'opportunité d'une alliance, un parti ultra-minoritaire peut avoir le pouvoir et imposer sa loi à l'ensemble d'une population.
Écrit par : oscar | 05/04/2012
Oscar, votre activisme anti écolo vous égare. S'il est fort probable que la candidate écolo fera un score modeste (ce qui est à mon avis, un tres mauvais message quant à l'avenir de la planète) le résultat réalisé par la liste écologiste sur Quimper lors des municipales 2008 est un fait. Et que cela vous plaise ou pas n'y change rien. Cette liste avait un projet pour Quimper, dont le site propre pour les bus sur le boulevard Kerguelen. Que les élus s'évertuent maintenant à mettre en oeuvre le projet sur lequel ils ont été élus n'a, à mes yeux rien de choquant.
Écrit par : Alain | 07/04/2012
Cher Alain,
vous avez raison, les écologistes ont faits 16,8% en 2008 à Quimper. Un excellent score pour des écologistes, mais qui ne représente toutefois qu'un votant sur 6.
5 votants sur 6 n'ont pas voté écologiste.
On reste dans une petite minorité. (Dans les 4 600 votes sur 42 000 inscrits.)
Quant au site propre sur les quais, il n'aura de propre que le nom, puisqu'avec les embouteillages qu'il va provoquer, ce sera au global plus de pollution sur l'ensemble de agglomération. Les quais seront une jolie vitrine écologistes, mais si les choses empirent dans les rues voisines (7 fois plus de circulation prévue rue des réguaires par le plan transports) et sur les Boulevards périphériques, où sera le gain ? Une belle idée ne doit pas faire oublier le pragmatisme.
Mais vous avez le droit d'imaginer qu'il n'y a que votre chapelle qui pense à l'avenir du monde.
Pour ma part, l'écologie je la pratique au quotidien, sans me sentir obligé d'adhérer à une chapelle qui en fait un dogme.
Les dogmes aveugles parfois.
Écrit par : oscar | 08/04/2012
(erratum : "fait" et "vitrine écologiste" sans "s"
et aveuglent avec "ent" )
Écrit par : oscar | 08/04/2012
Les commentaires sont fermés.