Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Une mobilisation indispensable.

hollande.jpg Moins de 3% c’est incontestablement un échec pour les écologistes. Bien entendu il faudra le relativiseret ne pas considérer le poids de l’écologie dans le débat politique, à la hauteur de ce résultat. Il n’empêche la note est salée et la potion amère. 

        L’essentiel  maintenant est de faire gagner le peuple de gauche dans lequel les écologistes prennent toute leur place. Ce peuple de gauche doit se mobiliser pour que François Hollande l’emporte le 6 mai.. Tout en restant optimiste, et sur la base qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours.... je pense qu'il faut mobiliser  car  les choses  ne sont pas gagnées d'avance. 

              Si on peut, sans risques, additionner les voix d’Eva Joly et de Mélenchon à celle de Hollande, je suis incapable de dire où iront voter les frontistes, de même que je ne sais pas où iront les électeurs de Bayrou.

             C'est une évidence, François Hollande fait un très bon résultat lors de ce premier tour. Je n’en dirai pas autant de Jean-Luc Mélenchon qui, malgré sa posture très offensive,  ne parvient pas à rassembler les suffrages habituels du PC et de l'extrême gauche. Du coup le réservoir de voix pour Hollande reste alléatoir. Nicolas Sarkozy quant à lui, est sans conteste lourdement sanctionné.  Mais le rejet de la personne n'est pas exactement le rejet de la droite ou des droites,   et les 18 % de Marine Le Pen doivent interpeller l’ensemble des démocrates de ce pays. Je pense qu’au-delà des discours  et des postures marginales de certains de ses dirigeants, les électeurs de Le Pen sont des gens très à droite. Ils rejoindront  donc  très majoritairement  le champion de la droite au second tour. L’inconnue reste  l’électorat de François Bayrou.   Si l’on imagine (ce qui me parait à ce jour raisonnable) un partage égalitaire 50/ 50  le jeu pour le second tour reste ouvert et s’avère très serré. La tactique de François Hollande devra,  à partir de ce constat, être fine et pertinente car pour gagner il devra garder sa gauche et gratter sur le centre. Autant dire la quadrature du cercle.

Commentaires

Sur Quimper les résultats sont satisfaisants pour la gauche
- gauche : 55,1% (Hollande + Mélenchon + Joly + Poutou + Arthaud)
- droite : 44,9% (Sarkozy + Le Pen + Bayrou + Dupond + Cheminade)

et sur la 1ère circonscription la gauche est encore gagnante
- gauche : 50,54%
- droite : 49,46%
(Quimper, Ergué-Gabéric, Plomelin, Pluguffan, Bénodet, Clohars-Fouesnant, La Forêt-Fouesnant, Fouesnant, Gouesnach, Pleuven, Saint-Evarzec, Briec, Edern, Landrévarzec, Landudal, Langolen)

Pour Éva Joly en 2012 sur Quimper 3,59% c'est mieux que les 2,32% de Dominique Voynet en 2007, mais nous faisons encore les frais du vote utile. Je pense que nous le ferons systématiquement avec ce type d'élection présidentielle. Cette élection s'apparente à tous ces examens injustes qui concluent des années d'études alors qu'un controle continue est bien plus honnête surtout lorsqu'il s'agit de 5 ans de la vie ses Français

Écrit par : matthieu | 23/04/2012

Sûr que rien n'est gagné pour le second tour.
Pour aucun des deux candidats, même si l'on regarde les reports de voix prévus par les sondages des différents candidats, qui prévoient un bon avantage à la gauche.
Le plus grave dans cette élection, est le score de l'extrême droite, c'est un vrai danger pour notre démocratie.
Il ne faut jamais oublier que c'est pendant une période de crise et démocratiquement qu'Hitler est arrivé au pouvoir dans les années 1930.
Pour ma part, je pense que François Hollande va remporter cette élection, simple analyse pragmatique de la situation actuelle.
Et je pense même qu'il pourrait la remporter sans les voix des écologistes. Ce serait mon souhait, parce que les écologistes font payer trop cher leurs voix.
Simple constatation: à Quimper, avec 16% des voix, vous avez le pouvoir sur 100 % de l'urbanisme. Ce qui crée les problèmes que l'on connait, et la fronde dans la population contre vos décisions unilatérales, sans concertation réelle, et sans appel.
Monsieur Le Bigot, vous dites qu'il ne faut pas considérer le poids de l'écologie à la hauteur des résultats. C'est ce qu'on dit lorsqu'on est au plus bas. Mais je suis désolé, nous sommes en démocratie.
Aujourd'hui votre parti pèse autour de 3%, pas plus. Ayez l'honnêteté de le reconnaître. Ce qui ne veut pas dire que les idées écologistes ne sont présentes que dans 3% de la population, loin de là.

Simplement, et je rejoins un autre internaute qui dit cela sur un autre sujet, c'est l'écologie politique qui est rejetée par la population.
C'est cela la potion amère qu'il va vous falloir digérer.

Écrit par : oscar | 23/04/2012

Étonnant que les Quimpérois aient accordé un score meilleur aux écolos en 2012 (3,59%) qu'en 2007 (2,32%)
Faut croire qu'après 5 années il y a plus de gens à soutenir les écolos de Quimper qui font un travail formidable pour les Quimpérois et la Planète

Écrit par : Pierre | 24/04/2012

Il n'est pas évident que Hollande soit élu comme le laisse entendre bien des commentateurs.
Nous n'aurons pas obligatoirement les tenants de l'état providence au pouvoir dans quinze jours
Nous pouvons très bien reprendre pour cinq ans de ce libéralisme à tout crin
5 ans de moins d'état. 5 ans de libre concurrence
5 ans à nouveau où les gros mangeront les petits.
Moins de petite entreprise, moins de petit commerce mais plus d'auto-entrepreneurs qui s'auto-exploitent
Moins de budget pour l'état, les collectivités locales.
L'allerGrèce !

Écrit par : Nicolas | 24/04/2012

A Pierre qui dit étonnant que les écolos aient fait un meilleur score en 2012 qu'en 2007, je voudrais dire qu'il se trompe, parce qu'en 2007 Dominique Voynet n'était pas seule, il y avait un autre candidat qui s'appellait José Bové qui se revendiquait également de l'écologie. Les voix étaient donc dispersées.
Voynet + Bové faisaient mieux en 2007 qu'Eva Joly aujourd'hui.
En 2002 c'était encore beaucoup plus: on avait Noël Mamère à 7,8% + Corinne Lepage à 2,5% soit plus de 10% pour les verts à Quimper au 1er tour de la Présidentielle. C'est dire l'impopularité des verts à Quimper aujourd'hui !
A votre avis pourquoi ?

Écrit par : oscar | 24/04/2012

Oui, il faut faire bloc pour virer celui qui pendant cinq ans a accru les inégalités sociales. Celui qui a rendu les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Celui qui s'est assis sur l'écologie en cassant la filière française du photovoltaïque. Celui qui n'a pris aucune mesure véritable pour réduire les marées vertes. Celui qui a autorisé l'épandage de pesticides par avion. Celui qu'on ne veut plus voir en peinture ni à la télé

Écrit par : François | 25/04/2012

Bravo Oscar, vous êtes impayable... passé maitre dans l'art du triturage de la vérité pour faire valoir votre haine de l'écologie et des écologistes...

Écrit par : dominique | 25/04/2012

A Dominique : Où est le "triturage" ?, ce que je dis me semble juste et vérifiable. Les verts font 3 fois moins qu'à la présidentielle de 2002 à Quimper. C'est une simple réalité.

Je n'ai aucune haine de l'écologie, bien au contraire. je suis un écologiste convaincu, j'ai même voté vert... quand ils ne s'occupaient que d'écologie, et avant qu'ils ne montrent de quoi ils sont capables en matière d'urbanisme lorsqu'on leur donne le pouvoir. J'ai été dans les premières manifestations contre Fessenheim et quotidiennement sur le terrain à Plogoff pour la fameuse "messe de 17h00", pendant l'enquête publique. Combat gagné pour préserver la terre bretonne.
Je n'ai pas non plus de haine contre monsieur Le Bigot ou les écologistes. Je considère simplement qu'il n'est pas à sa place à l'urbanisme à Quimper, parce qu'écologiquement il n'est pas efficace et qu'économiquement c'est catastrophique.
Un seul exemple (parmi beaucoup d'autres): depuis qu'il a fermé le pont Sainte Catherine (toujours désert), je fais plusieurs fois par jour 1 ou 2 kms de détours pour aller d'un côté du pont à l'autre pour mon travail. Cela en fait des tonnes de CO2 par an, multiplié par les milliers de personnes qui sont obligées de faire pareil chaque jour, faites le calcul de la pollution induite par une décision "écologique" de notre élu vert. Plus le centre piéton s'étend, plus les gens font de kms pour contourner. Avec le plan transports, ce sera le bouquet. Mais on aura l'occasion d'en reparler je suppose.

Écrit par : oscar | 25/04/2012

présidentielle 2007 Dominique Voynet fait 1,7% des suffrages. Une année apres Daniel Le Bigot a la tête des écologistes fait 17% à quimper... Présidentielle 2012 Eva Joly fait 2,8%... suivez le trait oscar, j'ai beaucoup de plaisir à imaginez votre tête si la liste Le Bigot fait 28% aux prochaines municipales.

Écrit par : dominique | 26/04/2012

"Mais bon dieu mais c'est bien sûr !"
Comment n'y ai-je pas pensé?
Imaginez: en suivant votre raisonnement, si Eva avait fait 11%
(score des verts en 2002 à la présidentielle), Le Bigot ferait 110% aux prochaines municipales ! Imparable.

J'aime bien les gens qui ont des rêves.

Écrit par : oscar | 26/04/2012

merci à ce blog de laisser les citoyens s'exprimer.Le site de l' UMP 29 a fermé sans doute ont ils honte des propos qu'ils ont tenus sur ce site .Merci les verts europe écologie

Écrit par : Julie | 27/04/2012

Bonsoir tout le monde!
Une question pour commencer: Dominique est ce que j'ai le droit de m'exprimer maintenant? ben oui lorsque je le fais je me fais traiter de pied nickelé, alors je préfère vous demandez et attendre que vous vous exprimiez vous même avant de le faire......enfin revenons aux choses sérieuses.
Tout d'abord je tiens à dire que monsieur le bigot a raison lorsqu'il dit: "Moins de 3% c’est incontestablement un échec pour les écologistes. Bien entendu il faudra le relativiser et ne pas considérer le poids de l’écologie dans le débat politique, à la hauteur de ce résultat." car bien que le résultat soit décevant il est incontestable que l'écologie doit faire partie de notre manière d'envisager l'avenir.
Maintenant pourquoi le score est-il si faible?
D’une part parce que les décideurs considère que l’écologie est de gauche (« L’essentiel maintenant est de faire gagner le peuple de gauche dans lequel les écologistes prennent toute leur place »). Je pense que l'on touche là un des points essentiels du faible score obtenu par les écologistes et qu'il serait important de travailler la dessus. En effet, nombreuses sont les personnes de "droite" qui sont écologistes. Cependant le fait que les écologistes se proclament de gauche empêche ces personnes de voter pour les dits écologistes ce qui limite par conséquent le potentiel de voix des écologistes. Je tiens à préciser d’ailleurs que ce point de vue est complétement incohérent de la part des décideurs écologistes dans la mesure où la seule chose qu’ils devraient défendre est l’écologie et pas autre chose.
D’autre part parce qu’il s’agit de l’élection présidentielle. Je dis cela car, comme je le précise dans mes précédents commentaires, bien que la majorité des gens reconnaisse aux écologistes une aptitude à résoudre les problèmes environnementaux, leurs aptitudes concernant les autres domaines (économie, justice, pouvoir d’achat, famille….) sont plus discutée. C’est pourquoi les écologistes réussissent mieux dans les élections locales que dans les élections générales, les élections locales s’attachant plus au cadre de vie qu’aux problèmes sociétaux contrairement à l’élection présidentielle.
Mais cela peut-il changer ?
J’en doute, à la lecture du post de Monsieur Le Bigot on devine que la politisation de l’écologie n’est pas prête de cesser au nom de quoi, mystère… peur pour certaines de se remettre en cause ? peur pour d’autres de ne plus être sur le devant de la scène ? allez savoir…..
La lecture des commentaires est également édifiante montrant ainsi le faible sens autocritique des "écologistes " Matthieu déclarant que le faible score de l’écologie est du au vote « utile » ou Dominique ne reconnaissant pas d’autre avis que le sien ou celui des gens qui pense comme lui….. enfin….
Bonne soirée à tous
PS : Julie vous êtes sur le site de Monsieur Le Bigot pas sur le site d’EELV. Et si monsieur Le Bigot laisse les gens s’exprimer (ce qui ne signifie pas qu’il les lit ou les comprend) ce n’est pas le cas d’EELV pour qui toute publication doit passer par l’accord du modérateur avant d’être publiée, ce qui est le cas également pour le site de monsieur Poignant (dans lequel les commentaires ne sont même pas lisible) ou de monsieur Bigorgne. Concernant le site de l’UMP sur lequel je vais de temps à autre comme tous les sites nommés ci-dessus j’en ai parlé avec un de leurs représentants et aux dernières nouvelles ils seraient victime d’une attaque extérieure…

Écrit par : julien | 27/04/2012

bonne analyse de "julien"
petite interrogation:
julie et rené (webmaster de ce blog) ne seraient-ils pas frère et soeur?

Écrit par : oscar | 28/04/2012

pas de bol Julie n'est pas René.
Le site de l'UMP est fermé pour cause de réponses piquantes à leurs écrits .
Leur site était un outil de propagande Sarkoziste.
Site fermé pour ne pas avoir à justifier après le 6 mai et le 17 juin leurs paroles !!!!!!!

Écrit par : julie | 28/04/2012

Petite précision :
- 1 salaire de privilégié peut correspondre à 100,1000,2000 fois le salaire d'un défavorisé qui VRAI travaille.
- Dans le vote 1 voix de privilégié = 1 voix d'un VRAI travailleur



1 = 1

Écrit par : Julie | 28/04/2012

Voilà au moins un point sur lequel on est d'accord, Julie:
Une échelle de salaire de 1 à 10 ( ou 30 maxi ), voilà qui serait un gage de plus d'égalité et de fraternité dans notre société.

Écrit par : oscar | 28/04/2012

Fin de règne :
- Sarko double Marine sur la droite
- les journalistes sont méchants avec Nicolas

Écrit par : matthieu | 28/04/2012

je suis tout à fait d'accord avec vous Julie un peu plus d'égalité par rapport aux salaires ne ferait pas de mal..... on pourrait également parler des actionnaires qui sont gagnant deux fois car ils touchent des dividendes mais gagnent aussi de l'argent en vendant des actions qui ont pris de la valeur....mais là n'est pas la question quand vous nous parlez de la liberté d'expression présent sur ce site.
Pour revenir à cela et sur la fermeture du site de l'UMP, il faut se demander qui profite le plus la fermeture du blog de l'UMP 29? A eux pas sûr car certaines personnes peuvent, comme vous le faites, les taxer de censure ce qui ne les avancerait pas et ne ferait pas avancer leur "cause". Aux partis qui sont opposés à l'UMP? peut être car on pourra, comme vous le faites, les taxer de censure et de couardise.
je tiens d'ailleurs a souligner que vous dites qu'ils ont fermé leur site en raison " de réponses piquantes à leurs écrits". N'auraient ils pas, par conséquent tout intérêt à laisser ces commentaires qui certes montrent que des gens sont opposés à leurs idées mais peuvent aussi desservir les gens qui n'acceptent pas que l'on ait une opinion contraire à la leur et le font savoir en des termes parfois limite......
en ce qui me concerne je préfère me dire que le problème est d'ordre technique surtout que pour une élection présidentielle les sites locaux sont vraiment pas d'une grande utilité.

Écrit par : julien | 28/04/2012

Il va pouvoir vivre une vie "modeste" comme à l' Elysée avec la milliardaire "Carla" tout en regardant "plus belle la vie","l'amour est dans le pré",le tour de France",......
les journalistes ,Villepin,.... plus personne ne l'aime.
Même Angela semble le lacher après être venu fourrer son nez dans les affaires françaises....sans doute pas trop apprécié des français.Elle devait venir effectuer un meeting ...
Mort de rire mais il lui reste 6 jours pour le faire et venir convaincre les "faux" travailleurs

Écrit par : julie | 28/04/2012

c'est vrai que le coup de la vie modeste c'est assez gros comme ficelle.....

Écrit par : julien | 28/04/2012

Julien,
En ce qui concerne la "panne technique" la ficelle est trop grooooooossssssssse.
Et si c'était une panne technique , mettre 3 semaines (et plus) à réparer ...quelle incompétence TECHNIQUE....
Sincèrement je pense qu'ils n'arrivaient plus à assumer leurs positions vis à vis du candidat président "modeste".
Peut-être pour se protéger, ne pas dire trop de "bétises" et essayer d'éviter la DEBACLE aux législatives.

Écrit par : julie | 28/04/2012

Bonsoir Julie peut être avait vous raison mais dans la mesure où vos propos n'ont aucune raison d'être ....
En effet, je précise dans mon commentaire que dans la mesure où un site locale n'a rien d'utile dans une élection présidentielle et que cette "fermeture" es,t si est voulue, plus en défaveur de celui qui en est à l'origine qu'à celui qui en est victime, je préfère dire qu'il s'agit d'une panne technique.
maintenant je comprends que vous soyez énervé mais votre attitude est lassante: crier au loup est inutile quand tout le monde est sur ses gardes.

Écrit par : julien | 28/04/2012

Eva Joly a fait une très mauvaise campagne, et sans spécialement parler d'écologie, mais en "crachant" sur le programme du fn, sur Marine Le Pen et sur les électeurs et les électrices du front national, un peu comme Méchanlon, et, ce dernier l'a fait lui, avec une certaine haine, que lui même dit combattre (et oui.......)
L'essentiel des gens qui votent fn ne haïssent pas les immigrés, ou les français d'origine étrangère qui sont intègrés et qui ont un comportement correct, mais parce que de la délinquance il y en a BEAUCOUP TROP en France, il y a tous ceux qui sont en prison, et ceux qui sont en liberté et qui continuent à sévir (à plusieurs, en bande, en meute...) et qui attendent avec impatience les prochaines grosses manifs pour aller casser (et voler) et bruler des caisses... 42 000 voitures cramées en 2011, remboursées en partie par les assurances que les gens payent de + en + cher....... Ensuite il y a beaucoup trop de chômage en France, et avant de dire à des gens qu'ils peuvent venir en France, il faudrait qu'il y ait du travail à donner et des logements pour les loger, sans oublier que les logements ça se paye... il faut caser tout nos chômeurs (de toutes les couleurs) prioritairement.......... Voilà pourquoi il faut réduire considérablement l'immigration, par logique économique, pas par haine... La tv (surtout Canal +), certains artistes (la plupart) et beaucoup des médias et la totalité des "responsables" syndicaux VOUS induisent en erreur, le fn n'est pas d'extrème droite, ni raciste ou xénophobe, et n'a rien à voir avec hitler et l'Allemagne nazie des années 30... De toutes manières, c'est l'umps qui dirige la France, c'est pas la "gauche" ou la "droite", pour moi la gauche et la droite, ça n'a rien à voir avec la politique........

Écrit par : Ecolo et le penniste... | 28/04/2012

c'est vrai que monsieur le penniste sait de quoi il parle. pourquoi dis-je cela? car si vous êtes sur ce blog c'est que vous- êtes issu du coin ou au moins de Bretagne. Or combien y a -t-il eu de voitures incendiées à Quimper en 2011? aucune. Alors citer des chiffres en expliquant que vous êtes une victime collatérale est consternant surtout que de la délinquance vous n'en connaissez probablement que les reportages qui passent à la télé et les raccourcis associant délinquance et chomage que l'on vous serine dans vos milieux....
bientôt vous nous expliquerez que canal + fait parti du grand mouvement sioniste et bla bla et bla bla, renseignez vous et arrêtez de faire dans les à priori vous serez plus crédible même si personne ne remet en case la nécessité de controler les flux migratoire( cf messieurs Hollande et Sarkozy)

Écrit par : julien | 29/04/2012

A l'écolo le peniste (le grand écart):

Allez voir le lien ci-dessous, ces chiffres sont vérifiés et parus dans le courrier international.
bien entendu, Marine ou Jean-Marie n'en parleront jamais, parce que l'immigration ou les "meutes" de délinquants (comme vous dites), sont leur seul fond de commerce.
Attiser toutes les peurs a malheureusement toujours été le meilleur moyen de se faire élire. C'est dire l'immaturité de la population.

"Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. "

http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration

Écrit par : oscar | 29/04/2012

Le fn et ses électeurs ne critiquent pas les immigrés intègrés et qui travaillent... C'est la faute de la société s'il y a de la délinquance ??? Non... Ce sont des gens qui mettent le bordel, et c'est souvent les mêmes, faut être observateur (tv, radio, et nos propres constatations...)
Quand 42 000 voitures crament en un an, même des quimpérois participent à payer (de + en + cher) les assurances des automobilistes français... (ça c'est pour Julien...) et pour Oscar : les gens qui votent fn sont immatures ??? Et ceux qui votent pour les autres le sont ??? Arrête ce mépris... Et essaye d'évoluer, en arrêtant de mélanger des choses... il y a peut être des choses que tu connais très bien, mais là tu fais un copié collé du discours classique du militant UMPS (eelv, pcf inclus)...
Avançons ensemble, comprenons nous sans adversité, soyons ouverts, la démocratie c'est ça aussi...
Bonne nuit à vous et à nous tous en France...

Écrit par : Ecolo et le penniste... | 29/04/2012

"En France, selon les rares études disponibles, un tiers des véhicules seraient incendiés pour frauder l'assurance et 10 à 15 % pour détruire des preuves. Le reste relèverait des violences urbaines ou de la vengeance privée", selon certaines études.
La réalité est souvent plus nuancée que les clichés.

Quand je parlais d' "immaturité de la population", je voulais dire d'une partie de la population. La partie la plus fragile, celle qui est sensible et réceptive à toutes les thèses démagogiques ou populistes, d'où qu'elles viennent.

Écrit par : oscar | 29/04/2012

Daniel Le Bigot aurait été un excellent candidat vert pour les législatives ... Martine Petit une catastrophe.
Pour les présidentielles, Eva Joly une erreur malgré son courrage, Nicolas Hulot un très bon candidat! Il est temps que les Verts remettent les pieds sur Terre qu'ils aiment tant.

Écrit par : GGRD | 30/04/2012

Daniel Le Bigot aurait été un excellent candidat vert pour les législatives ... Martine Petit une catastrophe.
Pour les présidentielles, Eva Joly une erreur malgré son courrage, Nicolas Hulot un très bon candidat! Il est temps que les Verts remettent les pieds sur Terre qu'ils aiment tant.

Écrit par : GGRD | 30/04/2012

Julien,
"maintenant je comprends que vous soyez énervé mais votre attitude est lassante: crier au loup est inutile quand tout le monde est sur ses gardes."
Vous êtes lassé oui tant mieux !!!!!

Tellement courageux les futurs candidats UMP quimpérois (législatives et municipales) qu'ils ne sont pas venus à la distribution de prospectus samedi matin.
Ils ont envoyés tard dans la matinée des "petits" et "petites" (militantes et militants au demeurant charmantes et charmants)

Écrit par : julie | 30/04/2012

c'est vrai que l'on n'a pas vu messieurs Jolivet et Fontaine samedi mais il y avait tout de même la suppléante de monsieur Fontaine qui ne peut pas être considérée comme une "petite"....
a part ça on a compris que vous vous opposez aux gens qui ne sont pas du même bord politique que vous mais arrêtez de vouloir mettre en lumière des choses qui ne sont pas avérées (dans le cas présent vous faites une extrapolation entre la peur de la défaite et la fermeture du site de l'UMP 29....) D'une c'est facile et de deux c'est dangereux d'autant quevous perdez beaucoup de crédibilité lorsque vous dites quelque chose d'intéressant.
Soyons raisonnables d'autant qu nous sommes sur le site de monsieur le bigot qui doit en avoir marre de cette discussion stérile...

Écrit par : julien | 30/04/2012

ok je vais arrêter sur le sujet et désormais j' essaierai de modérer mes propos .

Écrit par : julie | 30/04/2012

Manuel Valls (contre Brice Hortefeux, à mots croisés sur la 2), du blabla "caca" pro hyper immigration et de la démagogie... Encore et encore......... Et hortefeux à un discours qui n'est pas appliqué par l'Ump..... Alors Dimanche, votons quand même, votons blanc........ PDM !

Écrit par : Ecolo et le penniste... | 30/04/2012

ça y est nous y sommes...
Demain l'heure de vérité.
Peut-être lundi matin les chars russes rouleront vers Paris..
Peut-être lundi matin (ou dès dimanche soir) les UMP se mangeront entr'eux ou se suspendront à des crocs de boucher.
"Ecolo et le penniste" et Julien vous allez pouvoir vous lacher dès lundi.
Avez vous bien écouté Sarko? le PIRE va nous arriver.
La france sans lui ne sera plus rien.
AMEN

Écrit par : olivier | 05/05/2012

bonjour Olivier pouvez vous clarifier votre "Ecolo et le penniste" et Julien vous allez pouvoir vous lacher dès lundi" je ne vois ce que vous voulez dire par là (et c'est sérieux je ne fais pas le benêt juste pour faire semblant).
Pour preuve mes commentaires à Julie tout d'abord ou je reconnais que la ficelle de la vie modeste du couple Sarkozy me fait bien rire puis à écolo et le penniste d'autre part par lesquels on peut voir que je rejette ce genre de vison de la société. Alors je vous avoue ça me fait vraiment chier que vous me mettiez dans le même sac que ce dernier alors s'il vous plait clarifier que je puisse me défendre.

Écrit par : julien | 06/05/2012

bonjour Olivier pouvez vous clarifier votre "Ecolo et le penniste" et Julien vous allez pouvoir vous lacher dès lundi" je ne vois ce que vous voulez dire par là (et c'est sérieux je ne fais pas le benêt juste pour faire semblant).
Pour preuve mes commentaires à Julie tout d'abord ou je reconnais que la ficelle de la vie modeste du couple Sarkozy me fait bien rire puis à écolo et le penniste d'autre part par lesquels on peut voir que je rejette ce genre de vison de la société. Alors je vous avoue ça me fait vraiment chier que vous me mettiez dans le même sac que ce dernier alors s'il vous plait clarifier que je puisse me défendre.

Écrit par : julien | 06/05/2012

Julien,
Il me sembe que Mr Sarkozy durant sa campagne électorale "brunisait"(Carla n'y est pour rien) sans modération. Alors stupide pour stupide l'amalgame est facile à faire .C'est assez réducteur ...tant pis.
Si Hollande gagne demain l'opposition :les bleus,les bruns, les rouges ,...... pourront lui taper dessus .
On en reparlera ,Sarko a divisé comme jamais les Français en faisant peur. Hélas cette campagne laissera des traces de division la haine s'e'st installée comme jamais....
L' UMP pourra se racheter lors des législatives, on en reparlera si vous le voulez bien.
Mais ne vendons pas la peau de l'ours.......
si Sarko est réélu ce soir je ferai amende honorable et je m'inclinerai devant le choix du peuple Français.
Je souhaite que l' UMP en fasse autant .

Écrit par : Olivier | 06/05/2012

Olivier vous avez raison.

Sarko a déliré, dérivé, calomnié,divisé.......

Tout nous permet d'avoir des raisons de croire que les Sarkosystes étaient complices.
A eux de nous prouver le contraire lors des législatives. Leur position devra être CLAIRE.

Ce soir observons et si FH gagne ça va valser à droite .

Écrit par : julie | 06/05/2012

chouette je viens de me rendre compte que le site de l'UMP29 n'est plus "cassé".
Que c'est MINABLE de leur part

Écrit par : julie | 06/05/2012

Merci Olivier de m'avoir répondu aussi rapidement. Oui l'amalgame est facile et assez réducteur.
Pour moi la réalité est un peu plus complexe. Je m'explique: tout d'abord il fauit savoir que je rejette les extrêmes en partant du principe que dans la mesure ils occultent les réalités qui les ennuient ils ne peuvent voir juste car ne prenant pas le problème dans sa globalité. Ensuite, je fonctionne selon deux principes: le premier est ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse, le second est qu'une personne doit être reconnue pour son mérite et son travail mais une personne dans le besoin ne doit pas être laissé sur le bord du chemin.
De là vous aurez vite fait de me classer dans la "droite humaniste" Vous pourriez, mais le souci c'est que cette droite ne reconnait à Monsieur Hollande aucune valeur et crie qu'avec lui le pays court à sa perte. Or, je ne suis pas de cette avis monsieur Hollande a de nombreuses qualités est son discours notamment sur le justice sociale et fiscale me paraissent intéressant..... pour ce qui est du domaine économique je suis plus résevé d'autant que comme la fait remarquer notre ancien président au cours du débat monsieur hollande augmente les impots, augmente les dépenses (60000 enseignants supplémentaire etc.....) mais n'a pas dit où il allait faire les économies. De l'autre coté nous avions monsieur Sarkozy qui a créer des clivages importants au sein de la population mais qui a tout de même eu le courage de réformer....
Maintenant, Julie peux le confirmer et vous pouvez vérifier dans la mesure où le site de l'UMP est réouvert (consternant...) j'ai mis un mot sur ce site en suggérant que j'allais surement voter Hollande pour ne plus voir la bobine de monsieur Sarkozy mais que j'allais surement voter à droite aux législatives pour modérer les envies de monsieur Hollande de dépenser sans compter.
la première de ses phases étant réaliser avec les résultats d'hier je vais surement m'en tenir à mes propos.
Vous voyez, les amalgames sont parfois trop faciles et la réalité est un peu plus complexe que ce que vous pensiez (en tout cas à mon sujet).
ah oui pour finir de peindre mon tableau et parce que je suis sur le blog de monsieur le Bigot, je tiens a préciser que je suis écologiste mais pas au sens partisan du terme je considère que l'écologie est apolitique et que cette politisation est dangereuse pour elle.
en espérant que cette description vous aura permis de mieux me connaitre...
PS bonne chance à monsieur Hollande pour son mandat

Écrit par : julien | 07/05/2012

Les commentaires sont fermés.