14/06/2012
De l'indécence à la honte...
L'Etat, de par la loi, doit assurer l'accueil des demandeurs d'asile. Il doit, au nom des valeurs humanistes, le faire en respectant la dignité et les conditions de confort et d'hygiène que l'on peut attendre d'une nation soucieuse des droits de l'homme. Or ce déplacement en car de Brest vers un camping de Bénodet de familles désemparées bafoue complètement les règles de la décence. Non que ce camping soit à ce point dégradé mais l'absence de chauffage, les difficultés dans la scolarisation des enfants ainsi que les réticences quant à la fourniture de nourriture me semblent inacceptables.
Au-delà des questions de confort minimum, c'est le principe même du déplacement qui est choquant. En effet ces familles n'ont pas été associées quant au choix d'un lieu de résidence. Pour celles qui ont des enfants scolarisés dans la région brestoise ce déracinement est un véritable traumatisme. Il ne s’agit pas denier les difficultés rencontrées par les différentes institutions devant ce flux de plus en plus important de demandeurs d'asile. Mais on ne déplace pas de la sorte des populations démunies et fragilisées. Il faut que les moyens soient mis en œuvre pour que le droit et le devoir d'humanité soient respectés.
Nous avons un nouveau Président de la République, nous avons un gouvernement de gauche et il est probable que dimanche prochain l'Assemblée Nationale, après le Sénat, sera dirigée par une majorité de gauche. Le signal donné cette semaine par la Préfecture du Finistère est pour le moins "fâcheux". J'ose espérer que cette décision insensée faisait partie d'un reste de recommandations que le nouveau Ministre n'avait pas eu le temps d'intercepter. Il lui reste maintenant à agir rapidement sous, je l'imagine, la fraternelle pression des futurs élus socialistes des différentes circonscriptions pour que la honte ne fasse pas suite à l'indécence.
23:43 | Lien permanent | Commentaires (11)
Commentaires
Moi, Valls il me fait peur!
Écrit par : GGRD | 15/06/2012
Valls me fait peur!
Écrit par : GGRD | 15/06/2012
Non au tutoiement! Tu me fais un peu moins peur Monsieur Valls mais il faudra le vérifier chez la petite minorité de policiers qui ne le respectait pas (moi à Quimper, j'ai jamais vu ça). Et il faudra aussi que les Menez et les Nasri apprennent à devenir polis.Pour que la France gagne!
Écrit par : GGRD | 25/06/2012
Jamais un policier ne m'a controlé dans la rue et ne m'a tutoyé que ce soit à Quimper, Paris ou ailleurs en France. Il faut dire que je suis blanc, pas très jeune et que je ne porte pas de sweat à capuche et que je n'habite pas un immeuble hlm dans un quartier populaire mais est-ce une raison pour ceux qui ne me ressemble pas d'être contrôler plusieurs fois dans la journée par des policiers qui te tutoies ?
Arrèter le tutoiement : une très bonne chose, ce genre de rappel de la part d'un ministre de l'intérieur.
A suivre...
Écrit par : Alphonse | 26/06/2012
En mai dernier, à Paris dans le quartier de Belleville, j'ai vu un jeune noir se faire contrôler par des policiers. J'étais mal! En revanche, dans le quartier populaire de Quimper où j'habite, je n'ai jamais vu ça.
Écrit par : GGRD | 26/06/2012
L'attitude de Monsieur Valls m'inquiète. Je n'ai pas voté 3 fois socialiste en l'espace d'un mois pour cela. Il est temps de se reprendre. Autrement, le FN aura un boulevard devant lui!
Écrit par : GGRD | 28/06/2012
C'est la délinquance qui a un boulevard devant elle....... Mais shhhhhuuuuttt, n'en parlons pas........
Écrit par : Anxieux et réaliste... | 04/07/2012
http://m.20minutes.fr/societe/964995-fusillade-mortelle-lille-deux-victimes-decedees-chacune-seule-balle/
Écrit par : Anxieux et réaliste... | 04/07/2012
http://m.20minutes.fr/societe/964995-fusillade-mortelle-lille-deux-victimes-decedees-chacune-seule-balle/
Écrit par : Anxieux et réaliste... | 04/07/2012
http://m.20minutes.fr/economie/965553-plans-sociaux-nous-pente-forte-destruction-emplois/
C'est pour ça qu'il faut encourager la venue de nouveaux immigrés........ Hein !????? Comme ça la France va pouvoir s'écrouler dans le sang et dans la faim...
Écrit par : Anxieux et réaliste... | 04/07/2012
Je voulais m'excuser de ma franchise, mais malgré les efforts que nous faisons, et tout étant respectueux de ce seul paradis que nous avons, moi ça va, maiS les tensions existerons en fait toujours...
Écrit par : Anxieux et réaliste... | 05/07/2012
Les commentaires sont fermés.