Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2012

le 14 juillet, on ne fait pas les courses...

Le groupe local Europe Écologie Les Verts Kemper Kerne apporte son soutien aux travailleurs de la grande distribution en lutte, notamment à Kemper, contre le travail le dimanche et les jours fériés.

Aucune pression ne doit être exercée sur les salariés pour les inciter à accepter d’être « volontaires » sous la menace de la précarité, dans un contexte de pénurie d’emplois stables.

L’augmentation du nombre de jours fériés travaillés est un des symptomes du recul du droit du travail. C’est une source de désorganisation de la vie de famille des salariés. C’est un facteur d’aggravation des conditions de travail lié au renforcement de la flexibilité des emplois.

Il y a suffisamment de secteurs où le travail doit se poursuivre sans interruption (santé, transports…), n’en ajoutons pas de nouveaux au nom de la fièvre consumériste qui n’apporte rien à la qualité de vie des citoyens

Commentaires

OK pour le refus du travail le dimanche et la défense des travailleurs.
Pour ce qui est de "la fièvre consumériste", comme le dit monsieur Daniel Le Bigot,, 2 petites remarques:

1- Cette fièvre n'existe malheureusement plus au centre ville de "Kemper" au grand dam des petits commerces et de leurs employés qui vont bientôt rejoindre les bataillons de chômeurs et de précaires, grâce à l'action, entre autres de monsieur Le Bigot pour dégoûter les gens de se rendre en centre ville. Monsieur Le Bigot dit à qui veut l'entendre qu'il n'y a qu'à aller faire ses courses en périphérie et il entrave par tous les moyens à sa disposition les véhicules d'approcher du centre ville. Cette politique commence à porter ses fruits amères.
2- Monsieur Le Bigot soutient la politique de l'équipe municipale actuelle, qui a et va ajouter 90 000 m2 de surface commerciale en périphérie au cours du mandat actuel: un record absolu. Pour quelqu'un qui est contre le consumérisme, c'est plus qu'un non-sens, plus qu'une contradiction,...
A chacun de définir de quoi il s'agit.
En tous cas cela ôte toute crédibilité à son discours.

Écrit par : erwan | 03/07/2012

excusez moi ,mais ça c'est du baratin de fonctionnaire nanti et surprotégé.il y a plein de commerces qui pourraient ouvrir le dimanche.ce n'est pas surconsommer d'acheter a manger le dimanche,d'avoir des librairies ouvertes ou un magasin de bricolage quand votre chauffe eau pète.je vous dnne un exemple:le meilleur moyen de ne pas surconsommer c'est acheter au jour le jour ce que vous mangez.vous pouvez etre sur que quand vous achetez pour la semaine une partie part a la poubelle

Écrit par : ricky | 27/07/2012

Les commentaires sont fermés.