Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

Une stratégie en deux temps.

eelv,quimperEn adoptant la motion que j'ai présentée et défendue, les militants d'Europe Ecologie Les Verts de Quimper ont adopté leur stratégie pour les prochaines municipale. Elle repose essentiellement sur deux points.

      - élaboration d'un projet centré sur l'écologie et présentation au premier tour  d'une liste autonome écologique et ouverte à toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de l'écologie. Cette liste qui s'affiche clairement comme disposée à participer, à l'intérieur d'une majorité de gauche,  à l'exécutif qui aura en charge la gestion de la ville, exclue d'emblée toute alliance au premier  tour avec le front de gauche.

      - Si les électeurs nous donnent la possibilité d'être présents au second tour, nous rechercherons les conditions d'une union avec la liste de gauche constituée autour du PS,  pour réaliser cette majorité à même de conserver la municipalité de Quimper.

Cette stratégie étant adoptée, il nous reste maintenant à convaincre le plus possible de Quimpérois (ses) à  nous rejoindre.  Pour élaborer un projet nouveau qui prendra en compte, bien entendu, ce que nous aurons débuté lors du mandat actuel mais dont la nécessité est de créer une dynamique nouvelle, il nous faut des forces neuves. Il est inutile de nous mentir, nous manquons cruellement de renouvellement. La gestion de la ville c'est l'affaire de tous, hors la moyenne d'âge des conseillers municipaux dépasse largement les cinquante ans. Faire entrer des jeunes à l'intérieur de l'assemblée est un véritable défi  que nous devons nous les écologistes remporter. Nos projets intéressent surtout les jeunes, nos positions par rapport aux sujets de société sont largement partagés par les jeunes, nous devons donc réussir à les mobiliser.

* en pièce jointe la motion adoptée par EE Les Verts  Quimper

Motion préparation 2014.pdf

municipales quimper le bigot of 250113.pdf

23:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : eelv, quimper

Commentaires

Sage décision
Au Front de gauche on trouve aussi bien des communistes, des alternatifs, des altermondialistes d'ATTAC que des ex du NPA.
Certains au Front de Gauche sont donc productivistes et anti-écolo comme les communistes, d'autres ont une sensibilité écologiste mais hostile à une gestion de la ville de Quimper avec le PS
Prendre cette décision de constituer une liste autonome écologique et ouverte en vue d'une fusion au second tour avec le ps est la bonne option qui a permis à Quimper de gagner en 2008 alors que l'option d'attendre l'entre deux tours pour discuter de la fusion ou pas avait conduit à un échec des listes d'union de gauche dans 5 villes du Finistère (Morlaix, Plougastel-Daoulas, Plouguerneau, Concarneau et Landerneau)

Écrit par : René | 05/02/2013

Que René, webmaster de ce blog ne soit pas d'accord avec son "chef" aurait été surprenant.

Écrit par : oscar | 08/02/2013

Les commentaires sont fermés.