Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2013

En réponse à Ludovic Jolivet.

Texte de ludovic Jolivet dans le Télégramme du jour

Ludovic Jolivet se plait à systématiquement attaquer la personne. Il est conseiller municipal d’opposition, ceci ne lui donne pas le droit à l’insulte. Pour ma part je ne le suivrai pas sur ce chemin.

Sur le fond du dossier stationnement, oui la politique de la ville que je porte et défends consiste à modifier la place de la voiture dans la cité. Depuis une quarantaine d’années l’automobile s’est positionnée en conquérante, aujourd’hui nombre de citoyens souhaitent retrouver dans le cœur de la ville des espaces de tranquillité et de convivialité. Les municipalités sont donc toutes confrontées à cette problématique comment assurer la mobilité dans la ville toute en réduisant la place de l’automobile. Le choix du stationnement payant est le seul réaliste pour éviter les véhicules ventouses. Sans doute faut-il encore travailler pour adapter les différents tarifs aux réels besoins des populations, résidents, travailleurs, ou usagers des services et commerces. Les tarifs pratiqués à Quimper n’avaient pas évolués depuis une dizaine d’années. Il était donc logique de les adapter aux réalités que sont les coûts d’investissement et de gestion du parc.

Avec mon groupe de Kemper Ecologie à Gauche nous nous sommes abstenus sur la délibération présentée au conseil municipal du 20 décembre. Non pas en désaccord avec la proposition du Maire concernant les tarifs mais simplement, comme nous l’avons expliqué, parce que nous considérions que la mise en payant du parc du Steir à la Providence nous paraissait prématurée. Nous pensions qu’il fallait proposer une alternative aux salariés à savoir mettre en œuvre la politique des parkings périphériques gratuits avec liaisons bus efficace vers le centre ville avant de supprimer la gratuité du parc du Steir.

Que Ludovic Jolivet se rassure, cette différence d’appréciation, sur l’opportunité du calendrier ne remet aucunement en cause notre accord sur la politique globale des déplacements et du stationnement proposées par la municipalité de Quimper.

Commentaires

Monsieur Daniel Le Bigot,
Vous êtes tellement prévisible qu'il est bien inutile d'essayer de dialoguer avec vous. Vous avez raison, vous avez toujours raison, vous aurez toujours raison, vous savez tout, c'est vous le professeur, n'est-ce pas? Donc c'est à vous d'avoir le dernier mot. Même sur des sujets hors de vos compétences.
Je ne suis pas du bord politique de monsieur Jolivet, j'ai même voté pour vous il y a quelques années. C'était avant de voir de quoi vous êtes capable. Mais je trouve que ce qu'il dit est totalement vrai. Vous êtes en train de tuer le centre ville. Tous les gens que je rencontre disent la même chose. Et vous, vous vous contentez de répéter inlassablement la même chose, sans vous rendre compte que le centre ville est déjà mort sous vos coups de boutoir. Allez faire un tour en ville en ce moment, vous verrez que les commerces sont vides. Je me demande comment les commerçants arrivent encore à payer leurs loyers. J'ai appris que dans une agence il y a 50 fonds de commerce à vendre et que rien ne se vend. Vous y êtes pour quelques chose. Qu'avez vous à dire à tous ces petits commerçants et à leurs employés? Vous contribuez à grossir les rangs des chômeurs et vous faites l'innocent. Vous aimez à dire lorsqu'on vous contredit que vos détracteurs attaquent la personne. Cela vous évite de vous interroger sur le fond et surtout de répondre aux arguments qui vous gênent. Vraiment, je pense qu'en temps qu'écologiste, vous seriez plus compétent si vous vous occupiez de jardins bio ou des choses de ce genre. Laissez l'économie, le commerce ou l'urbanisme à des personnes compétentes en la matière.
Je n'ai rien contre votre personne, mais votre action est un désastre pour Quimper.

Écrit par : erwan | 19/03/2013

Permettez-moi une petite remarque Monsieur Le Bigot concernant votre billet d'humeur de ce jour. Vous évoquez "la dure loi coranique" à laquelle sont soumises les petites filles en Arabie Saoudite. Pourtant, rien dans le Coran ne permet de justifier l'attitude du gouvernement wahabite en Arabie Saoudite. Cette loi que vous nommez à tort "coranique" n'est qu'une interprétation d'un texte sacré par des générations de gouvernements féodaux. Bien à vous.

Écrit par : GGRD | 20/03/2013

Bonjour monsieur Le Bigot,
Dans votre billet de ce jour vous dites que l'essentiel est de ne pas nuire aux autres.
Vous avez l'air franc en le disant. Je suppose que vous n'avez pas de miroir chez vous à la maison. C'est pourtant utile, un miroir.

Écrit par : breton | 21/03/2013

Les commentaires sont fermés.