Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2013

les insinuations malveillantes

Par choix et par principe, je ne réponds pas aux commentaires mais celui posé par Oscar me semble nécessiter, au moins, une mise au point...

 Oscar, je vous trouve impayable... je vous parle programme pour réduire la consommation de bois en Afrique et vous trouvez le moyen de ramener le  stationnement quimperois...
Alors pour tout le monde,  JE N'AI PAS DE PASS GRATUIT  DANS AUCUN DES PARCS DE STATIONNEMENTS DE LA VILLE.
si je viens en ville en voiture, parce que cela m'arrive... JE PAIE MA PLACE et si, comme cela m'est arrivé, je prends un PV pour temps dépassé, JE PAIE MON AMENDE...  
le soir du festival de Cornouaille, un sonneur du bagad d'Ergué est venu me reprocher de faire "semblant" de pratiquer le vélo en semaine et de rouler en 4X4 le dimanche. Meme réponse, je n'ai jamais eu de 4X4, ni en possession propre ni en location.  

je trouve que ce genre d'insinuations, du style on balance et on verra bien ou cela tombe, est particulièrement malveillante... et le départ est toujours le même ..."on m'a dit..." ce n'est jamais une information de première main duement vérifiée, non toujours un truc fumeux " on m'a dit.." le copain machin du beau-frère de ma cousine.... m'a dit que.  

Ces ragots me laissent généralement indifférent et Oscar rassurez vous c'est encore le cas. Sinon il y a bien longtemps que j'aurais quitté la scène politique sous les coups de boutoir des éternels mécontents et des adversaires peu scrupuleux. Je pense que lorsque l'on est ainsi rendu à inventer ou à colporter des contre-vérités, que l'on s'attaque à celui qui dit plutôt qu'à ce qu'il dit, c'est que l'on est sur le fond à bout d'arguments.

Alors, Oscar continuez à alimenter ce blog de vos commentaires dans la mesure ou ils expriment votre pensée qui n'est pas la mienne, tout le monde l'a déviné mais évitez ce genre de dérapage qui nuit à la qualité d'un nécessaire débat.  

Commentaires

Merci Daniel de la précision. Je vous prie de m'excuser de n'avoir pas vérifié l'information. Vous n'avez pas de Pass. OK. Et bravo de payer vos PV avec joie. C'est une chose rare.
Cela dit, le reste de mon commentaire reste valable. Je vous suggère donc au prochain conseil municipal de proposer à tous les cadres de la Mairie qui ont un Pass gratuit, de verser les 740 euros annuels d'un abonnement de stationnement à votre projet au Sénégal.

Écrit par : oscar | 06/08/2013

Je confirme que des cadres de la Mairie ont des places gratuites à l'année dans des parkings en ouvrage payants pour le citoyen moyen. L'information vient d'un adjoint au maire qui en a parlé en réunion publique. Ce n'est donc pas un "secret". Il ne s'agit donc pas de "rumeur" ou "ragot". Peut-être que monsieur Le Bigot fait exception à cet état de fait. Je n'en sais rien, puisque la liste des "privilégiés" n'est pas publique. Au fond cela paraît logique: comment monsieur Le Bigot pourrait-il imposer autant de contraintes aux automobilistes quimpérois et rester crédible s'il n'acceptait pas de se soumettre à ces mêmes contraintes ?
On a le droit malgré tout de trouver que monsieur Le Bigot a été beaucoup trop loin dans sa vision "anti-voitures", et qu'il a contribué largement au déplacement de l'activité commerciale du centre ville vers la périphérie, avec des conséquences désastreuses pour les plus faibles des commerçants.
Au demeurant, il serait intéressant que tous les élus, y compris monsieur le maire, disent honnêtement comment ils se déplacent, où ils se garent, combien ils payent pour cela. Il serait logique, je pense, qu'ils utilisent tous les parcs relais, qu'ils attendent et payent les bus chaque jour pour se rendre au centre ville ou à leur bureau (et pas seulement une seule fois pour une "photo com" devant un journaliste). Peut-être qu'ils comprendraient un peu mieux ce qu'ils imposent à leurs électeurs.

Écrit par : claude | 06/08/2013

Monsieur Le Bigot qui fait un commentaire en caractères gras. Enervé sans doutes.
Que vous ayez un 4x4 ou pas, tout le monde s'en fout je pense.
En tous cas ce serait cocasse de vous voir au volant d'un engin super polluant (ce qui ne vous empêche pas de vous déplacer en avion de temps en temps...comme tout le monde ais-je envie de dire).
Je suppose simplement que la personne qui vous a fait cette remarque ne voulait pas vous accuser de posséder un 4x4 (c'est plutôt la critique un peu primaire que fait René en général aux commerçants), mais simplement vous faire remarquer de manière générale que beaucoup de vos positions relèvent de la "posture" électorale.
Donc: cool, décontracté, les élections ne sont que l'an prochain.
Et je le confirme, on vous voit plus souvent en vélo (sur les trottoirs...) qu'en voiture.

Écrit par : bertrand | 10/08/2013

Les commentaires sont fermés.