Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Dimanche... garder le Finistère à gauche !

 

           Les candidats écologistes quimpérois ont rassemblé respectivement 9,71% des voix dans le canton de Quimper-1 et 8,41% à Quimper-2. Contrairement au mode de scrutin proportionnel des élections municipales ou régionales, ces scores ne permettront pas une représentation des voix écologistes au sein de l’assemblée départementale. Et pourtant, le Finistère en aurait tant besoin : pour porter une transition énergétique ambitieuse et pourvoyeuse d’emplois, pour une politique de transport ferroviaire qui n’abandonne pas la population et l’économie de l’ouest breton, pour relancer une politique d’avenir en faveur de la langue bretonne, pour la nécessaire solidarité envers les anciens, mais aussi envers les plus démunis et en particulier les jeunes.

            Si sur ces points, la majorité  socialiste  du Conseil Général s'est montrée bien souvent en dessous de nos espérances,  les élus quimpérois écologistes que nous sommes n’assimilent pas les politiques de droite et celles de gauche. Depuis un an, nous sommes bien placés à Quimper pour le constater. Qui paie le plus fort tribut aux baisses budgétaires ? Les associations et les entreprises prestataires de service. Qui se permet de donner des « consignes » aux créateurs et programmateurs culturels ? Le maire UMP de Quimper. Qui considère le FN comme un "parti républicain" faisant  fi du fait qu’il s’agit d’une organisation politique entretenant  ouvertement la haine et la discrimination ? Le Maire UMP de Quimper, même si nous sommes bien conscients que cette  opinion n’est pas partagée par l’ensemble de sa majorité.

Alors, nous le disons clairement ,  la droite et la gauche ne déploient pas les mêmes politiques. C’est pourquoi nous voterons pour les candidat-e-s socialistes dimanche prochain. Nous espérons que les électeurs de sensibilité écologique contribueront à maintenir le Finistère à gauche. Et nous souhaitons que les socialistes entendent les voix nombreuses qui aspirent à de nouvelles politiques plus démocratiques, plus sociales et plus écologiques.

Les élus de Kemper Ecologie à Gauche (KEG)

Anne Gouérou  et Daniel Le Bigot

 

Commentaires

Je suis écologiste et comme Anne et Daniel je voterai pour la gauche le 29 mars
https://www.facebook.com/pages/Quimper-je-suis-%C3%A9cologiste-et-je-vote-pour-la-gauche-le-29-mars/687692478019289

Écrit par : René | 24/03/2015

Toute petite précision que monsieur Le Bigot à omis de signaler. Dans les 2 binômes dont il parle, seuls Mme Petit et mr Bigorgne sont des écologistes encartés. Les personnes qui leurs sont associées ne font pas partie d'EELV.

Écrit par : breton | 26/03/2015

Merci de cette précision, bien que je ne vois pas à priori ce qu'elle apporte

Écrit par : René | 26/03/2015

Elle apporte que les pourcentages avancés par monsieur Le Bigot (8 ou 9%) ne sont pas exclusivement la représentation écolo à quimper aujourd'hui, mais écolos pour 50% et 50% pour ceux qui se sont associé aux écolos. (Contre je crois autour de 16% aux précédentes départementales). Mais c'est un peu mesquin de le dire.

Écrit par : breton | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.