Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2015

lettre au Maire.

Le Maire de Quimper  prend l'initiative de modifier l'organisation des conseils municipaux. Il en a le droit. Par égard pour le travail des élus, il aurait pu nous consulter... mais il semble bien que cela ne soit pas sa  méthode. Anne Gouérou et moi-même lui demandons de revenir sur l'horaire des séances.

à suivre la lettre que nous lui adressons ce jour.  

----------------------------------------------------------------------------

 

 

Nous prenons connaissance, par votre courrier daté du 10 septembre, des nouvelles dispositions en ce qui concerne les séances   du conseil municipal. Le Maire étant maître de l’ordre du jour, il vous appartient de faire apparaître tel ou tel dossier  selon la priorité que vous lui donnerez. Il appartiendra toujours à l’opposition de lui donner l’importance qu’elle estime devoir lui donner.

 

Concernant le passage du vendredi au jeudi, à défaut de connaître les raisons cette modification, nous pouvons difficilement en apprécier la pertinence.

 

Nous souhaitons par contre,  attirer votre attention sur l’horaire  que vous proposez pour débuter les séances à savoir 17h. Nombre des conseillers municipaux ont une activité professionnelle.  Il est  très difficile pour certains d’entre eux de pouvoir se dégager de cette activité avant 18h. Et si la démocratie n’est effectivement pas le domaine exclusif des élus, c’est bien de la présence de ces élus,  que dépend l’aspect démocratique du conseil municipal.

 

Vous nous auriez consultés avant de proposer cet horaire et nous aurions pu vous le préciser.

 

 Nous souhaitons donc et nous vous le demandons officiellement aujourd’hui que vous reveniez sur cette proposition d’horaire. Un début de séance à 18h nous parait être un bon compromis entre la présence souhaitée des élus et le gain financier que vous escomptez  faire en réduisant la présence tardive des agents municipaux.

 

Les commentaires sont fermés.