Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2016

La droite fronce les sourcils

                 66% contre 34%... Comme il est coutume de le dire, y a pas photo. Les jeux étaient sans doute  joués depuis dimanche dernier mais le propre des candidats c’est bien d’y croire jusqu’au bout. Et A Juppé y a cru. Alors il s’est donné à fond, faisant ainsi le travail que n’aura plus besoin de faire le candidat de gauche, à savoir démolir le projet Fillon. Incontestablement cette large victoire de Fillon traduit un raidissement de la droite.  F Fillon ne s’est jamais caché et en cela il n’aura trompé personne, son projet c’est le retour aux valeurs conservatrices et patronales de la droite.  Le temps de travail, les retraites, la sécu… vous allez voir ce que vous allez voir semble-t-il nous dire les sourcils froncés. Idem du coté sociétale, c'est Brigitte Barjot qui reprend du service.

                 En fait c’est F Hollande qui se frotte les mains. Enfin un vrai candidat de droite qui va provoquer un véritable choc frontal susceptible de faire passer son programme (celui de Hollande) comme un programme de gauche. Celle qui fait grise mine, c’est M Le Pen. Et cela se comprend car voici un candidat qui reprend une bonne partie de son propre programme, la respectabilité en prime. La présence du FN au second   ne parait plus comme une évidence. Moment difficile également pour E Vals car après ses bégaiements dominicaux, le voici au pied du mur. Y aller coûte que coûte… cela me semble suicidaire si F Hollande décide vraiment, et c’est ce qui semble probable, d’y aller. Du coup le gagnant de cette primaire, c’est peut être Macron. Un peu en douce,  il passe à côté de la primaire de la gauche et garde ses chances d’affronter Fillon au second tour. Et si c’est le cas, il peut l’emporter car même si la droite chante le succès de cette primaire, elle n’aura rassemblé que 4 millions d’électeurs et pas tous de droite alors  que la, présidentielle de 2012 en avait fait se déplacer plus de 16 millions.

                     Bien  entendu, tout ceci n’est que de la fiction  politique  et l’électeur est à ce point taquin ces temps-ci,  qu’il se fait un malin plaisir à faire mentir toutes les prévisions.

Commentaires

Bien entendu, tout ceci n’est que de la politique fiction car l’électeur est à ce point taquin ces temps-ci, qu’il se fait un malin plaisir de faire mentir toutes les prévisions.
On est d'accord.

Écrit par : erwan | 28/11/2016

Les commentaires sont fermés.