07/02/2017
La gauche remercie F Fillon.
Ouf ça y est, la gauche est rassurée, François Fillon reste bien le candidat de la droite. Son discours de cet après-midi ne laisse planer aucun doute. « Je n’ai rien fait d’illégal et si ce que j’ai fait n’est pas bien, je m’en excuse auprès des français… ». Circulez l’affaire Fillon est terminée, la presse, la justice tous pourris, maintenant on se met au boulot. Et bien voilà qui est bien parlé. Les Français vont tout de suite comprendre que quand on est député, Ministre…on peut verser sur le compte de sa femme, à partir de l’argent public, des sommes rondelettes dont on n’aura aucune justification à fournir. Car tout le monde l’aura entendu, Pénélope dit vrai quand elle s’exprime à la télé et qu’elle dit qu’elle n’a jamais été assistante parlementaire de son mari. Bon d’accord les esprits chagrins pourront toujours prétendre que l’interview était en anglais et que depuis le BREXIT, l’anglais ne compte plus. Ou que, comme le dit F Fillon l’interview était hors contexte… ben voyons au café, si ce n’est pas hors contexte ça ! Bref c’est la grosse patouille et le François plus il se démène et plus il s’enfonce. Il en appelle au coup d’état de la gauche, au lynchage médiatique. Mais Monsieur « Je Lave plus Propre », au-delà des mots, des intérêts des uns et des autres dans cette affaire, les faits sont là. Votre femme a vu tomber sur votre compte en banque commun près de 900 000 euros sans qu’elle ait eu à bouger le petit doigt. Sauf peut-être un coup de fil par ci par là, une présence à un cocktail barbant au possible. Tout ceci peut être légal mais certainement pas moral.
Il sera donc, comme il le dit le candidat de la droite… droit dans ses bottes et le premier qui rigole, il aura gaffe à faire. Un froncement de sourcils et le traitre qui met en cause la parole du candidat sera transformé en statue de sel. Il y a d’ailleurs de fortes chances que les quelques députés qui ont émis des réserves sur la possibilité pour Fillon de tenir, se mordent rapidement les doigts. Juppé s’en tire élégamment, et Sarkozy trépigne en voyant le plat passer une nouvelle fois.
Franchement, à part le contingent des inconditionnels, prêts à tout pardonner à celui qui parle de relever le pays en serrant encore plus la ceinture des bas salaires, qui peut une minute faire confiance à un individu qui ne se rend même pas compte que son discours est devenu tout simplement insupportable. Pas grand monde, et bien c’est cela la bonne nouvelle pour la gauche qui se voyait bien mal partie dans cette compétition présidentielle après une mandature qui ne laissera pas une trace historique. Il y a aujourd’hui un appel d’air et tout le monde pense récupérer cet électorat qui va fuir F Fillon et donc rétrécir le score de la droite.
Comme quoi, il se passe toujours quelque chose de nouveau en politique et si cela se trouve, nous n’avons pas encore tout vu.
01:01 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
c 'est lamentable ,mais les français vont se laisser embobinner une fois de plus car ce monsieur sait amadouer les femmes.quand je pense qu 'avec ma petite retraite je n arrive méme plus à suivre pas de remboursement lunette ni dentaire je suis ècoeurée.il
faut si je comprend bien étre malhonnéte pour survivre
Écrit par : le bail | 07/02/2017
Je suis pas persuadé que la gauche soit la grande bénéficiaire de ce bazar, en revanche, il y en a une qui se frotte les mains grave ...
Écrit par : Boutbois | 07/02/2017
Pour l'instant c'est plutôt Macron qui remercie Fillon, et Macron ce n'est pas la gauche, très loin de là.(sauf à dire que la banque Rotschild est de gauche)
"Faiseur de miracle, Macron attire à lui les girouettes, les canards boiteux, les faillis, les poissards, les charlatans et les scrofuleux." "Pour 2 euros, t'as eu Fillon; pour 1 euro, t'auras Hamon; pour un chèque en blanc, t'auras Macron"
signé Bernard Pivot (qui n'est pas le dernier des idiots)
Bernard Poignant serait il donc à classer parmi les "girouettes, canards boiteux, faillis, etc..." ?
Amusant
On attend les nouveaux rebondissements de cette campagne feuilleton.
Écrit par : erwan | 10/02/2017
toujours plus de rebondissements toujours plus atterrant.
reniement de sa parole par le candidat choisi par les électeurs de la droite et du centre
qui voit certains de ses récents ralliés le quitter
le centre réfléchir (hum hum)
manif dimanche pour demander quoi?
c'est plus une élection c'est qui va être le prochain a dégager?
Écrit par : philig | 02/03/2017
dernier rebondissement
si Fillon se désiste faute de soutiens et que Juppé se "dévoue",
Sondage odoxa de ce jour Juppé 26,5%, Macron 25% et Le Pen 24% ...Hamon 11%, Mélenchon 8%
Donc Juppé président au second tour et la gauche au 4ème sous sol...
Écrit par : erwan | 03/03/2017
La marge d’un sondage étant de presque 2 %
Je vous invite à voir ce que ça donnerai.
De plus Fillon pourrait à raison dire que les sondages l’ont donné battu à la primaire.
Que la Gauche risque d’être absente du second tour parait presque un fait admis mais que fillon puisse payer sa femme à faire du bourguignon ou du navarin avec des fonds publics ne dérange pas ses soutiens.
Je voterai à droite ça me dérangerai après il veut diminuer le nombre de fonctionnaires ( vous savez ceux qui travaillent pas) alors que lui s’est enrichi avec l’argent de l’état (je vais supposer qu’ils ne sont pas mariés sous le régime de la séparation de biens)
« Faites ce que je dis pas ce que je fais » comme notre Maire actuel.
Écrit par : philig | 06/03/2017
Philig, on est d'accord au sujet de Fillon. Son attitude est inadmissible.
Il donne une image pitoyable de notre démocratie.
Il se prend pour De Gaule, ...mais De Gaule payait son électricité à l'Elysée.
Il dit que ce qu'il a fait est légal,...mais que ce soit amoral ne le dérange pas.
Il est déconnecté de la réalité de ceux qu'il prétend représenter. Ce qui est d'ailleurs le cas de la majorité des hommes politiques qui passent leur temps à donner des leçons aux autres. (tous bords confondus)
Un dernier sondage le donne encore en baisse à 17%, à peine au dessus de Hamon 16%, avec Macron à 25 et Le Pen à 26.
Notre maire actuel s'est désolidarisé de Fillon, comme des centaines d'autres.
Écrit par : erwan | 06/03/2017
Les commentaires sont fermés.