Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2017

"les vitrines" contre une animation populaire du centre ville ?

xcorrida.JPG     Elle est  désolante  cette réaction "des vitrines".  l’association des commerçants du centre-ville  de Quimper  qui s’opposent à la tenue de la course « la corrida » dans la ville le soir du 30 décembre.  Cette course animera la ville entre 19h et 22h à l’heure ou les commerces seront  fermés.  Les participants qui viendront en voitures  arriveront vers 18h 19h. A cette heure là ,  les clients des commerces  auront pour une partie  quittés la ville et  ceux qui resteront sur place, le feront pour assister à la course.  A l’occasion, ils jetteront un œil sur les devantures des vitrines,  quitte à revenir dans la semaine y effectuer leurs achats.  Difficile dans ces conditions d’argumenter  sur le fait que les participants à la course seraient comme le disent "les vitrines" «  des consommateurs de places de stationnement ».

     Par ailleurs il est temps que les commerçants du centre   se rendent compte    que la ville n’est pas un centre commercial.  C’est aussi un lieu de rencontres  et d’animations. Que ces rencontres participent à l’activité commerciale est certes une bonne chose, personne ne s'en plaindra,  mais ce n’est pas leur objectif principal. Une ville vit aussi de ces moments forts qui rassemblent ses habitants et ceci bien au-delà les populations de Cornouaille. L’illumination de la façade de la cathédrale et des rues du centre est en ce sens un très bon exemple.

     Il est heureux que la municipalité n’ait pas cédé  à ce courrier pour le moins malvenu à l’initiative « des  vitrines » demandant le report de cette manifestation. Une association sportive comme  l’ULACQ faite de bénévoles se décarcasse pour animer,  avec ses moyens,  la ville et ainsi donner aux sportifs l’occasion de se rencontrer et  pour les plus rapides de se mesurer. Cette implication dans la vie de la cité mérite d‘être saluée  et encouragée.

 

 

Commentaires

Toujours cette animosité systématique de monsieur Le Bigot envers les commerçants. ..
Peut-être que si vous n'aviez pas supprimé 700 places gratuites au centre ville à la Providence + quelques dizaines d'autres ailleurs, il y aurait moins de tensions au sujet des stationnements.
Peut-être même que vous seriez encore adjoint à l'urbanisme. ..Peut-être que si vous aviez consulté les commerçants et la population à l'époque au lieu d'imposer d'autorité vos idées sur des sujets qui les impactent directement, vous n'auriez pas aujourd'hui besoin d'être dans cette opposition systématique.

Bonne fin d'année tout de même!

Écrit par : erwan | 28/12/2017

Répondre à ce commentaire

et peut être qui si vous viviez en 2018 et que vous preniez conscience qu'il n'y a pas que la voiture et le stationnement dans la vie ...dans la ville et peut être que si vous sortiez de votre bulle et que vous écoutiez les Quimpérois qui ne sont pas tous commerçants du centre ville .... allez savoir peut être seriez vous intéressant...
bonne année a tous les lecteurs de ce blog...

Écrit par : dominique | 31/12/2017

Répondre à ce commentaire

Bonne année Dominique

Je sais bien qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie... vous vous en doutez bien.
La voiture n'est qu'un outil, rien de plus. Je ne demande qu'à parler d'autre chose.

Simplement, j'en parle parce que je trouve insupportable que monsieur Le Bigot se permette de critiquer et juger, alors qu'il est à l'origine des problèmes dont il parle.
Et pour parler de bulle... chacun croit que l'autre vit dans une bulle, sans se rendre compte de son propre état "bullaire".

Il en est d'ailleurs de même pour notre ancien maire, qui se croit être en droit et en devoir de juger et critiquer l'équipe actuelle et son maire dans les journaux, comme s'il avait la science infuse, alors même qu'il a très démocratiquement été désavoué par la population, qu''il a contribué à l'anéantissement de son propre parti, et qu'il n'est plus aujourd'hui qu'un simple citoyen, puisqu'il a démissionné de son poste de conseiller municipal.

Il doit être très difficile d'avoir eu des parcelles de responsabilité, et de pouvoir, et de perdre ce pouvoir. Le Pouvoir... une drogue quand y a goûté...

Écrit par : erwan | 09/01/2018

« Et encore on a pas a subir le plan transport de Daniel et la suppression de plus de 1000 places de stationnement ! »

Ah zut battu par erwan
Sinon erwan un avis sur la demande des vitrines ? c’est le sujet du post il me semble
Et bonne année, et bonne santé à toutes et tous
Avec moins de voitures place terre au duc se sera parfait

Écrit par : philig | 02/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire