Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2019

Émotion sélective...

une.JPGColère ce matin à la lecture du Télégramme ... première page , grand titre " auto écoles: le respect se perd sur la route.." tout en bas, en petit, SRI LANKA le pays bascule... et il faut aller en page 3 pour en savoir plus sur les attentats qui ont fait près de 300 morts. 
Une cathédrale brûle en France, pas un blessé, juste  une grosse émotion.. le monde entier en fait sa "UNE " couleur. 300 morts au SRI LANKA, c'est quasiment un fait divers. On dira ce que l'on voudra mais une vie ici en Europe ou une vie tout en bas du continent Indien ... ce n'est pas la même chose...
Emotion...Indignation.. Compassion. L'histoire s'écrit dans quel ordre? 

Apres une longue guerre fratricide entre les Cingalais et les Tamoules,  le calme semblait être revenu dans cette partie du monde ou l'Inde fait figure de monstre grandissant, sous le regard jaloux du  Pakistan voisin. Au Sri Lanka,  très religieux, les Bouddhistes représentent 70 % des pratiquants, les Hindous près de 12%, les Musulmans et les Chrétiens se partageant a part a peu près égale les 13% restants.Il semble que Daech aidé par,   ou ayant aidé un groupe  d''activistes locaux du nom de  National Thowheeth jama'ath soit à l'origine de ce massacre. 

 

 

Commentaires

Je n'aime pas la presse et les chaines de tv au main du grand capital
Je ne lis pas la presse et ne regarde pas les chaines de tv au main du grand capital
Je n'ai pas d'avis sur les Unes de la presse et des chaines de tv au main grand capital

Écrit par : schtroumpf grognon | 24/04/2019

Les commentaires sont fermés.