Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2020

Sur la liste Assih, les feux sont au Vert

Le Télégramme du 4 mars 2020

https://www.letelegramme.fr/images/2020/03/04/sept-membres-d-europe-ecologie-les-verts-daniel-le-bigot_5085500_676x444p.jpg

Conférence de presse très « verte » ce mercredi pour la liste d’Isabelle Assih, dont la candidate avait d’ailleurs affirmé qu’elle voulait être « le premier maire écolo de l’Ouest breton » début février, lors de la présentation de son programme sur la transition écologique.

Cette fois-ci, ce sont ses colistiers issus d’Europe Écologie Les Verts, dont plusieurs membres se trouvent par ailleurs dans l’équipe de Martine Petit (Quimper écologie solidaire), qui tenaient à s’exprimer. Ils sont sept sur la liste de la candidate de Quimper ensemble, respectivement aux 3e (Françoise Dorval), 10e (Daniel Le Bigot), 15e (Véronique Chanterelle), 24e (René Bilien), 26e (Claude Le Brun), 31e Françoise Philippe Richard et 45e rangs (Céline Burgos).

Sept candidats qui se réjouissent du programme de la candidate, qu’ils estiment à la hauteur des enjeux écologiques. Ils citent le plan vélo, les transports décarbonés, la réduction des déchets, une ceinture verte autour de Quimper avec du maraîchage bio, l’alimentation des structures quimpéroises en produits locaux…

« Rien que la création d’un directeur chargé de la transition écologique, c’est un acte fort que l’on ne retrouve sur aucune liste, estime Françoise Dorval. Il n’y a pas de point de blocage entre nous. Nous ne regrettons pas notre choix et nous sommes là pour le réaffirmer ».

Claude Le Brun va même plus loin. « Nous pouvons nous exprimer, nous avons trouvé ici le bien vivre ensemble », lâche-t-il malicieusement, en référence aux derniers échanges un peu tendus entre sa candidate et la liste du maire sortant au sujet de l’intégration.

Les commentaires sont fermés.