Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2006

les espèces s'adaptent!

Juste une petite preuve de la théorie de Darwin sur "l'adaptabilité" des espèces...
En fait il n'y a pas encore 5 ans on aurait dit " sur la faculté des espèces à s'adapter..." depuis on a inventé la flexibilité, la capabilité, l'adaptabilité... (Une mauvaise langue, dans mon dos, me souffle qu'il n'y a que la débilité qui date depuis la nuit des temps et qui a encore de belles années en perspective).

medium_DSC00721.JPG

Apres le plombier polonais voilà que l'on nous fait le coups du mécano canin... d'ici peu, nous n'aurons plus que les os à ronger...

00:00 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

03/06/2006

Chapeau rouge et botte en touche!

Tres bonne réunion à l'intiative de l'association "service public" ce mercredi 31 mai. On y a appris en gros que la salle des fêtes sera conservée en l'état. Qu'il était hors de question de remettre en cause le cinéma "art et essai" de qualité, c'est à dire les trois labels attachés à la salle du chapeau rouge. (il n'y a que 43 salles qui possèdent ces labels sur le territoire français). En fait: On ne touche pas dans les grandes lignes au bâtiment le chapeau rouge, si ce n'est peut être, pour y rajouter une salle de ciné en rez de chaussée (c'est la nouvelle proposition Eiffage).
Par contre pour le reste, c'est le flou le plus complet: Le bâtiment est vendu, pas vendu? si multiplexe ou... En ville, en périphérie ? A ce train, il ne nous parait pas raisonnable de fixer la fin 2006 pour une prise de décision.
Le collectif qui se créé autour de ces questions de service public va rédiger un courrier qui sera adressé au Maire pour confirmer tout ce qui a été dit ce mercredi soir. Il demande également à être associé à la phase de concertion que la Mairie promet de mettre en route avant toute décision.
Vous trouverez en pièce jointe une ébauche de ce courrier.31mai_lettre_au_Maire.doc

01:00 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)