Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2006

Sur un coup de tête

medium_zizou.2.jpgBien sûr que c'est condamnable, bien sûr que le carton rouge est justifié même si l'arbitre a vu le coup sur la vidéo, bien sûr.... bien sûr... que c'est une connerie monumentale.
Il aurait réfléchi un peu le zizou, c'est évident qu'il aurait attendu la fin du match. Il aurait alors fait intervenir son avocat et patati et patata... Et ben, non le Zizou il est comme ça. Il est capable de tout foutre en l'air sur... un coup de tête. Et tout le monde d'y aller de son couplet la main sur le coeur " rendez vous compte, c'était un exemple pour NOTRE jeunesse ... (vous avez noté le "c'était...")
Ben moi, ça me le rend humain ce zizou demi dieu.
Ce n'est pas le personnage lisse et sans défaut, l'icône que les bonnes âmes voulaient construire et mettre en vitrine à 10 euro sous le maillot des bleus et 2 sous celui de la Juventus.
Les hypocrites, comme si le foot a ce niveau pouvait incarner l'humanisme. En face de zizou il n'y avait pas moins de 5 ou 6 joueurs appartenant à un club condamné pour avoir payé des arbitres.
Bon, ça n'empêche que moi aussi j'ai vibré devant l'écran.
Un peu affolé cependant par la ferveur des marseillaises et dubitatif en entendant les slogans "qui ne saute pas n'est pas français..." c'est peut être la bonne recette pour être français.

01:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)

05/07/2006

Alerte au FJT

Ca va mal, ça va même très mal au foyer des jeunes travailleurs de Quimper. L'association fait état d'un déficit structurel (c'est à dire lié au fonctionnement classique et non pas à un évènement) de 80000 euro... c'est effectivement beaucoup. Du coup la maison est potentiellement en dépôt de bilan.
Un tour des partenaires a bien eu lieu fin juin mais il n'a rien donné. Une nouvelle consultation (celle de la dernière chance) aura lieu le 10 juillet mais si tout le monde reste sur sa position, il y a peu de chance de trouver une solution.
Il faut savoir que le FJT c'est 500 jeunes hébergés et accompagnés par an, ce sont 16 équivalents temps pleins. Et c'est incontestablement une structure qui répond à un besoin des jeunes sur le territoire. Les jeunes y restent pour de séjours de courtes ou de moyennes durées suivant leur situation (stage, emploi CDD ...)
La direction est invitée à réduire les charges de fonctionnement et proposerait de descendre à 14 équivalents temps pleins. Ceci ne fait bien sûr pas l'affaire du personnel qui entend montrer que chaque emploi correspond à une mission du FJT.
Lors du prochain conseil municipal de Quimper j'interrogerai le Maire au nom l'opposition sur le positionnement de la ville dans ce dossier sachant que le CCAS est l'un des partenaires (27000 euro) de la structure.
A suivre la lettre au Maire.
************************************************
Monsieur Le Maire
Le 10 juillet prochain aura lieu en préfecture une réunion dite « de la dernière chance » au sujet du Foyer des Jeunes Travailleurs de Quimper. La ville par l’intermédiaire de son CCAS est partenaire de cette structure.

Nous considérons que le FJT est bien plus qu’une simple hôtellerie et qu’il accompagne, par une politique d’animation, une grande partie des 500 jeunes qui chaque année pratiquent la structure.

La structure FJT représente à ce jour 16 équivalents temps plein.

Nous souhaitons connaître les engagements de la ville sur cette question.

16:46 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)

03/07/2006

droit d'asile

Nous avons été reçu cet après midi en préfecture dans le cadre des questions liées aux demandeurs. Par une personne visiblement à l'écoute, sans doute personnellement peinée de la façon dont sont traités ces cas douloureux. En particulier ce lui de la petite Patimat de Brest qui depuis le 4 avril est séparée de sa maman. Mais quand on lui a demandé ce qu'allait faire le Préfet pour que cesse cette situation.... Grand silence...puis "Ce n'est pas moi qui traite ces dossiers...".
En fait on se fiche de notre Gu... Cela fait plusieurs jours que le rendez vous a été pris, avec l'objet clairement exprimé. Elle avait le temps de se mettre au parfum... ou de se faire accompagner par une personne informée.
Sur le fond, pas de changement depuis les roulements d'épaules " Vous allez voir ce que vous allez voir de Sarko..." Les files d'attente sont aussi longues, Arnaud Klarsfeld (pote à Sarko) pense que tout va très bien ainsi, que la France agit avec doigté. Les demandeurs d'asile sont baladés (a leurs frais) de Quimper à Rennes.
Ce n'est pas grave, la France est sous anesthésie générale, le souffle court, elle attend mercredi pour se colorer de bleu blanc rouge. Les nostalgiques diront bleu blanc beur.

23:50 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)