Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2008

Kemper l'écologie a gauche

cd251666f7aba0cb6bb7021d339ead3b.jpg
Nous en sommes tous conscients, Kemper est une belle ville. Nous sommes aussi nombreux à dire que c’est une « belle endormie ». Il devient très difficile d’y trouver un emploi et les jeunes sont bien souvent condamnés au départ ou à la précarité. Se loger, quand on a des revenus modestes, est devenu une galère. Côté animations, malgré les efforts de quelques associations, nous sommes loin d’y trouver notre compte.
Avec une équipe soudée et motivée, je vous propose de construire une ville vivante.

Une ville solidaire ou « ensemble » prendra du sens, parce que jeunes et anciens y auront leur place, parce que dans les quartiers comme dans le centre-ville, les logements locatifs publics de qualité, économes en énergie complèteront le parc privé, parce que les personnes à mobilité réduite pourront s’y déplacer comme tout le monde.
Une ville humaine au service de ses habitants avec les halles rénovées et sur la place de la Tour d’Auvergne, le grand jardin public que tous les Quimpérois attendent.
Une ville que nous bâtirons ensemble dans la participation : élus, citoyens, entreprises et associations, sur la base d’un Agenda 21.
Une ville bretonne résolument ouverte sur le monde, fière de sa richesse culturelle et mobilisée pour la développer.
Une ville écologique consciente de sa responsabilité face aux évolutions climatiques et à la dégradation de la biodiversité. Elle fera sa place au transport collectif. Econome en eau, en énergie et en espace, elle s’appuiera avant tout sur le service public pour répondre à nos demandes.
Une ville novatrice qui utilisera les logiciels libres, soutiendra le développement durable, encouragera la recherche pour une plus grande valeur ajoutée, misera sur la formation et sur les filières économiques respectueuses de l’environnement pour créer des l’emplois.
Daniel Le Bigot

15:39 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (3)