Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2008

au boulot!

Au fait, j'ai oublié de vous le dire mais, le vote des quimpérois nous donne 12 élus au conseil municipal

28c6827bcb644b81f56e3e1a2e7bc76c.jpg


sur ces 12 élus nous aurons:
4 adjoints au maire
Daniel (urbanisme aménagement cadre de vie)
Denise (enfance, affaires scolaires)
Martine( Démocratie, vie associative)
Odile (maire du quartier de Penhars)
4 élus communautaires dont:
2 vice présidents de la communauté.
Jean Pierre (transports, déplacements)
Denez (développement durable, énergies)
1 présidence du SIVALODET (syndicat bassin de l'Odet)
par ailleurs 3 de nos élus seront conseillers délégué
nous disposerons en plus d'un chargé de mission au cabinet du Maire

et voilà l'travail.
pour en savoir plus:
http://kemperlecologieagauche.net/

23:25 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)

18/03/2008

et maintenant...

Et maintenant... ben oui, c'est maintenant que les choses commencent. Nous avons passé une année à dessiner la ville que nous voulions. 17% des Quimpérois nous ont dit qu'elle leur convenait. Nous serons une équipe à l'intérieur du conseil et je l'espère un mouvement à l'extérieur pour gagner le pari de la construire . Ce ne sera pas simple. Notre projet est exigeant, contraignant sans doute. Il nécessite des changements de comportement vis à vis de nos modes de déplacement mais aussi dans la manière d'habiter la ville. Je crois qu'une majorité de quimpérois est prête à entamer ce changement si on lui en donne les moyens.
Il va falloir aller vite sur des symboles forts, le résultat des élections nous donne cette légitimité. Il faudra par contre être patients et pédagogues pour des évolutions de fond. Une ville se construit en permanence mais les étapes fondamentales celles qui modifient radicalement la cité se préparent et se digèrent dans le temps.
Une page se tourne, en regardant nos collègues issus de la liste B Poignant, je vois bien la ligne de rupture entre une partie qui fonctionne à l'ancienne, (cumul de responsabilités, ...) et une aspiration à la nouveauté. Querelle éternelle me direz vous entre les modernes et les classiques. J'espère pour ma part que nous saurons donner le mouvement dont la ville à besoin.

21:49 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (5)

17/03/2008

propre et nette

Propre et nette, c'est ce que l'on peut dire de notre victoire à Quimper dimanche soir. 55% c'est moins que l'ensemble (58%)des voies de gauches au premier tour avec la LCR mais c'est plus que la simple addition liste Poignant, liste Le Bigot.

d877f6ccb139cec54cd2a106af9945ad.jpg

La leçon de cette réussite est certainement à chercher dans la préparation d'union de nos listes. Elle était annoncée, elle a été acceptée.
le plus dur est maintenant à venir, ne pas décevoir. Faire la part du rêve, indispensable pour aller de l'avant et de la réalité qui nous colle aux pattes mais que l'on ne peut oublier.

23:25 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)