Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2012

Prévention des inondations

Ralentisseurs dynamiques sur l'Odet

01/01/2012

2012 pour agir..

En fait plutot que de nous souhaiter mutuellement " bonne année 2012 ", comme si ce bonheur tant attendu allait nous venir du ciel, prenons nous en main et décidons de ce que sera cette année 2012.

Bien sûr nous ne maîtrisons pas tout mais ne sous-estimons pas notre capacité à peser sur le cours des événements.

Prenons exemple sur les pays arabes. Qui aurait dit il y a un an que tout allait basculer en si peu de temps?

Nous pourrons d'ici 5 mois exprimer notre volonté de changement. Au second tour nous aurons sans doute à choisir entre Nicolas Sarkozy et Francois Hollande. il  n'y a pas là, c'est vrai, matière à s'emballer ; l'essentiel sera alors de sortir du système Sarkozy.

Mais cette élection aura deux tours, profitons en pour exprimer dès le premier notre volonté de changement.

 Eva Joly proposera un véritable projet de société, apportons lui massivement notre soutien pour que sa candidature serve vraiment de levier à faire basculer les certitudes d'un monde qui depuis cinquante ans, de crises en crises, démontre son incapacité à trouver un équilibre entre une demande légitime de progrès et la nécessité de conserver une planète en état de recevoir les générations à venir...

Alors oui 2012  sera une bonne année.