25/12/2011
débat sans retenues
le journal Le Télégramme de Jeudi 22 décembre
« Je comprends que les gens réagissent. Ce qui m’exaspère, c’est l'ardeur et parfois la mauvaise foi de la réaction. On parle encore de "barrages de huit mètres de haut » en référence à un projet sur Ti Hougron de 1974 et d'une étude du SAFEGE de 2006. Alors qu'il s'agit aujourd'hui de regarder les projets de ralentisseurs de crues dans le détails et de les adapter aux réalités de terrain.
ralentisseurs odet t-l 221211.pdf
22:27 | Lien permanent | Commentaires (4)
18/12/2011
L'essentiel est ce que nous ferons pour la planète, pas qui le fera
Je ne serai pas candidat à l'élection légilative de 2012. Le système de désignation des candidatures chez les écologistes est parfois un peu compliqué et il nous réserve quelques fois des surprises. Je m'étais préparé à mener un véritable combat pour l'écologie lors de cette élection. Une autre candidate le fera.
Etant d'un naturel plutôt positif, je pense que ce choix me permettra de continuer à me consacrer pleinement à mener à bien mon mandat municipal. Ceci ne vous aura pas échappé, les dossiers chauds ne manquent pas. Et je souhaite vraiment les faire aboutir en conciliant ma responsabilité d'adjoint à la ville de Quimper avec mon engagement d'écologiste.
Les enjeux sont énormes au regard de la crise que connait notre société tant au niveau des solidarités que de notre responsabilité à laisser à nos enfants une planète où ils pourront vivre tout en lui gardant un potentiel de biodiversité que notre génération a déjà largement entamé.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (6)
17/12/2011
Programme d’Actions de Prévention pour les Inondations (PAPI)
Conseil municipal de Quimper du 16 décembre 2011
- Présentation de Daniel Le Bigot, adjoint au maire de Quimper
- Intervention de Georges-Philippe Fontaine, conseiller municipal UMP
- Réponse de Daniel Le Bigot aux interventions de l'opposition
- Intervention de Martine Petit, adjointe au maire de Quimper
12:34 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : quimper inondation