Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2006

Haro sur Ségolène.

Je ne vais pas dire que Ségolène soit ma tasse de thé, d'ailleurs moi je voterai Dominique Voynet (je sais ce n'est pas un scoop). Mais à lire comment les vieux éléphants du PS s’excitent à la dépecer, je me demande ce qu’ils ont dans la tête. J’en arrive à me dire que pour ces gardiens du temple il vaut mieux faire tomber Ségolène (qui risque de remettre en cause des équilibres internes difficilement échafaudés) quitte à placer Sarko pour 5 ans avec l’espoir de reprendre la main pendant ce mandat…
Je sais, c’est un raisonnement machiavélique, mais allez savoir... un éléphant ça trompe!
Toujours dans le registre « élection présidentielle » et histoire de se faire un peu peur, jetez un œil sur le sondage "Nouvel Obs" de la semaine. Toutes les situations ( avec Nicolas Hulot, sans Nicolas avec Voynet sans Lepage... ) sont proposées, en définitif si Hulot se présente il fait 7% et Voynet 1% et s’il ne se présente pas Voynet fait 2%. Comme quoi écolo d’accord mais de gauche… alors là faut voir!
Bon, mais pourquoi pas… si les sondages le disent, ils savent eux ! Ce qui m’étonne, c’est que l’on ne parle plus de vote utile, de syndrome du 21 avril, de la multiplicité des candidatures… Rappelez vous il y a 3 mois le slogan était … Les électeurs ne se laisseront plus piéger, ils voteront directement « utile » dès le premier tour, les autres candidats seront laminés. Trois mois près, si on additionne les candidats « parasites » de gauche, on obtient 17%... Comme quoi, vérité un jour n’est pas vérité toujours.
Sauf que les sondages ont depuis un temps montré leur perspicacité.

00:20 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique

Les commentaires sont fermés.