Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2006

Mouton pestiféré!

A l’heure ou les énormes pièces de l’Airbus A380 empruntent les routes, traversent les villes sous la protection de la police et la bénédiction des élus de tous poils, le mouton pestiféré de Marc Morvan se voit interdire la traversée de Quimper. En fait le risque est bien là. Ce mouton est contagieux. Il n’y a qu’à voir les plaques qu’il a sur le dos pour s’en persuader. medium_mouton_geant_soudure.2.JPG
Plus sérieusement, la raisons invoquée pour interdire cette déambulation ovine vaut son pesant de crottes de bique. Ce mouton est automobile, c'est-à-dire qu’il se déplace par sa propre propulsion, qui plus est au gaz. Comme les centaines de véhicules qui empruntent chaque jour la rue Kéréon, il doit donc être immatriculé. D’un point de vue administratif, c’est imparable. Si ça se trouve un agent peut même exiger le permis de conduire pour un tel engin, voire appliquer une taxe pour transport illégal d’animal non vacciné et si d'aventure Marc souffle dans le ballon, il risque un retrait pour conduite de mouton en état d'ivresse.
Avouez que l’on marche sur la tête. Dans tous les carnavals de France et du monde circulent ce genre de véhicule pour le plus grand plaisir des spectateurs mais à Quimper, c’est non. Il existe partout des dérogations pour autoriser ce genre de manifestation sans mettre le public en danger. Encore faut il le vouloir, au moins le désirer. Ici le Maire et les adjoints n'ayant aucune idée sur la question laissent les services décider à leur place. Et pour les services c'est "ceintures et bretelles" on ne prend aucun risque aussi minime soit il. C'est ... niet !
Dommage, il a une tête sympa ce mouton. Marc Morvan devra faire sa transhumance vers une ville plus ouverte et moins frileuse.

00:00 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

et ce n'est pas la 1ière fois que les élus laissent le pouvoir aux services techniques ! j'ai plusieurs cas concrets. voilà un point qu'il faudra trancher au prochain mandat municipal, trop de cas où les services techniques tranchent à la place de l'élu, inadmissible ce pouvoir technocratique au sein d'une ville, une solution est la démocratie participative.

Écrit par : pier | 06/12/2006

Il ne faut pas crié haro sur le baudet, pardon les services techniques mais sur les élus qui ont "choisi" une position qui a été accessoirement élaborée par ces services techniques. C'est vrai qu'en cette période de fête, il est dommage que ce mouton ne puisse pas se promener dans les rues de Quimper. Avec sa gueule de dragon il a tout pour faire peur aux petits enfants et leur rappeler qu'il n'y a pas que le Père Noël mais aussi le Père Fouettard. Ah ! les sales gosses ;o)

Écrit par : René °¿° | 08/12/2006

Les commentaires sont fermés.