Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2006

La cabane de Johnny.

Bon c’est dimanche, on se laisse aller, et on fait facile.
Alors c’est quoi l’évènement de la semaine ? c'est pas Sarko, pas Ségo… Et bien c’est Johnny, Jean Philippe Smet pour ceux qui l’ont connu petit. medium_johnny.jpgD’origine Belge, dans la lignée du grand Jacques… non là je m’égare mais chanteur tout de même et d’une longévité remarquable, inédite. J’avais 10ans (je vous le jure que c’est vrai) queu j’écoutais sur l' électrophone de René mon grand frère « la nuit, tout seul je m’ennuie… je pense à toi AAAAA…. je suis un soldat… » Sa recette d'apres wikimédia … « des mises en scène grandioses et une voix dont la puissance et les intonations rauques aux terminaisons aiguës font son image de marque » . Bon voilà pour l’artiste. Et oui, qu'on aime ou qu'on aime pas , Johnny est un artiste .
Donc, Johnny veut se tirer en Suisse, ce petit pays si généreux qui accueille tous les SDF (sans difficultés financières) du monde, ou est le problème, qu’il y aille... en Suisse. Il parait que le "bled " où il a construit sa cabane est si triste, qu’on ne peut y vivre six mois sans déprimer. C’est son problème après tout. Alors pourquoi tout ce ramdam autour de quelqu’un qui souhaite passer 6 mois de vacances à s’emm… au pays de la vache « Milka »? C’est qu’il. y. va . avec . bagages, en fait des valises bourrées d’euros gagnés sur le dos des « gogo » bien d'ici qui achètent ses disques.
Ce n’est pas compliqué. Si tout les journaux qui, la main sur le coeur, ont crié au scandale cette semaine, décident de le bouder, de ne plus en parler, de ne plus parler de ses concerts, la FNAC d’enlever ses disques des bacs… le problème sera réglé. Il ne restera à Johnny que sa breloque de légion d’honneur à la française et au prix ou se vend l’honneur de nos jours, ça ne fera pas lourd. Il ne pourra même pas rembourser les prêts de sa cabane. Comment vous dites? il l’aurait payé cash…A queu j’en reviens pas.
Une blague pour finir. (pas bonne je sais mais c'est dimanche alors...) Johnny revient après une longue tournée…
Létitia langoureuse (après une folle nuit... ) « Johnny, tu sais que tu m’as beaucoup manqué… »
Johnny « A queu, c’est que t’as beaucoup bougé… aussi ».

22:30 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Jonhny après la politique se lance dans l'économie et dans le même temps Pascal Sevran veux lutter contre la sur-population et favoriser le tourisme vers la Thaïlande. La chanson française engagés est de retour

Écrit par : René | 18/12/2006

Génial, je vais enfin pouvoir m'exprimer sur ce sujet.
D'accord Johnny est un artiste, je l'accorde, voilà des années qu'il écume les tournes discs des français, mais cet Artiste fait parti pour moi de tous ces Artistes qui ont vendu leur âme au diable en se prélaçant dans la consommation musicale de masse, débile et sans interet. Un système qui nuit la musique et la création. Quand un Artiste s'accapare un jour de festival au fin fond du trou du cul du monde..., c'est autant de temps et de moyens donnés en moins à des dizaines de talents qui ont quelque chose d'intéressant à proposer. Ah oui, c'est vrai, Johnny ça rapporte, c'est une machine à fric. En tout cas, le fric, ça lui pose problème. Plus t'as d'argent, plus t'en fait partager, c'est ce que l'on peut appeler la solidarité ou la fraternité. Mais non, de l'argent aujourd'hui, plus on en a, plus on en veut, moins on en donne. Alors Johnny plutôt qu'être ponctionné à sa juste richesse comme tout citoyen qui accepte de vivre en France (même si souvent on se demande à quoi sert cet argent), monsieur préfère s'exiler. Alors si les rats quittent le navire, qu'ils amènent toute leur merde avec eux et qu'on en parle plus.

Écrit par : Gwen | 19/12/2006

Les commentaires sont fermés.