Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2007

sacro saint!

Moi; "ça me fout les boules!"
60 000, 80 000 participants, des trains entiers, 3.5 millions d'Euros pour 99% des suffrages... Mais où sommes nous? La comparaison est certes hasardeuse, comment ne pas la faire. Ce soir au 20h c'était le sacre de Nicolas et à 20h45 un documentaire sur le nazisme... Coïncidence, bien entendu mais ça fait froid dans le dos. Le culte de la personnalité poussé à ce point, cette soif immodérée de pouvoir et cette manière, monté sur la pointe des pieds, de prendre la foule à témoin, c'est inquiétant. medium_sarkoz.jpg
Non je ne compare pas Sarko à Hitler. Je crois Sarko dangereux mais ne le pense pas capable de développer une idéologie faite de haine au point d'exterminer des millions d'hommes et de femmes sous le seul prétexte qu'ils étaient juifs, tziganes... Ce qui m'a saisi c'est ce choix du cérémonial, de cette grande messe fraternelle ou la foi l'emporte sur la raison. Pour être honnête, le sacre Royal m'avait également laissé une impression détestable. Et que dire des ralliements spontanés de ceux qui hier encore n'avaient que mépris pour celle ou celui qui devenant le champion se voit paré de toutes les qualités.
Les Français là dedans. Seront ils dupes de ces mises en scène ou l'idée du moment, la phrase "choc" parfaitement préparée par l'agence de com l'emporte sur la sincérité et la profondeur d'un projet. Franchement vous l'avez entendu Sarko qui va jusqu'à citer Jaurès (le pauvre, il a du faire deux tours) pour grappiller des voies sur sa gauche, et Ségo qui nous joue à, plus famille que moi tu meurs pour faire pareil sur sa droite.
J'entends d'ici les ricanements du troisième larron qui va s'en donner à coeur joie sur le thème vous les avez vus, blanc bonnet et bonnet blanc. je vous le dis... on est mal barré!

00:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oui, moi aussi je n'aime pas mais une élection présidentielle ne peut être que comme ça. Avant il y avait la 4ème, la république des partis où parait-il c'était le bazard et aujourd'hui la 5ème, la république des chefs ou cheftaines et de la TV. Faut du spectacle pour motiver les indécis.
Triste Monde Tragique

Écrit par : René | 16/01/2007

Les commentaires sont fermés.