24/05/2007
le sens de mon engagement.
Le dérèglement climatique est une réalité qui n’est plus contestée. Si nous laissons faire, la moyenne des températures s’élèvera de 2 à 4° d’ici à la fin du siècle. En France comme ailleurs les bouleversements se feront sentir, canicule d’un coté et inondations, intensification des tempêtes recul du cordon dunaire de l’autre.
Nous pouvons, nous devons réagir, pour nous, pour nos enfants. En consommant moins d’énergies fossiles, fortement émettrice de CO2, nous ferons le choix des énergies renouvelables. Savez vous que si tous les hommes de la planète consommaient comme la moyenne des Français, il nous faudrait trois planètes pour assurer notre alimentation. Ce n’est pas possible, et cela nous le savons tous. Il nous faut donc chercher à vivre mieux en consommant moins.
Le temps est gratuit, alors prenons le. Oui les 35h sont une avancée sociale en accord avec un développement durable. La réalité du pouvoir d’achat est avant tout une question de répartition des richesses. Comment admettre les 10000 licenciements, chez EADS quand son PDG est remercié et s’en va en « retraite » avec 8.8 millions d’euros soit 6000 fois le SMIC.
Vivre mieux ici c’est aussi arrêter le pillage de l’Afrique, du Moyen Orient. C’est donner aux habitants de ce continent si riche en ressources et en même temps si démuni, la dignité de pouvoir vivre dans leur pays. C’est aussi les accepter quand leur choix est de venir chez nous. Les murailles n’ont jamais empêché les gens de se rendre là où se trouve la richesse.
L’écologie c’est le choix de la vie, c’est celui que je vous propose .
00:15 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
L'association des Abers, jeudi 24 mai à Briec, nous a donné une leçon d'écologie : s'occuper des problèmes de nos proches avant de se préoccuper de l'avenir de la planète et de l'humanité...
Je ne pense pas trop caricaturer la position de cette association qui pourtant soulève de vrais problèmes concernant l'éolien. Ce secteur économique plein d'avenir risque d'être investi par des margoulins prêts à vendre et à installer n'importe quoi pourvu que cela leur rapporte à max de blé même si cela doit gêner le voisinage.
Il n'est pas nécessaire de conseiller d'être à l'écoute de cette association qui connait bien le dossier de l'éolien et de ses nuisances car j'ai pu constater qu'ils ne sont pas à court d'arguments même lorsqu'on est d'accord avec eux...
Écrit par : René | 25/05/2007
Bonjour,
Militant vert depuis 5 ans à Guingamp , je découvre (seulement maintenant...) votre blog et je souhaitais simplement vous faire part de mon admiration devant la manière dont vous gérez cet outil ; je suis impressionné par le contenu et votre compétence à faire état de votre engagement en rendant compte de vos actions en tant qu'élu et citoyen. Envore bravo,
Cordialement,
Yannick KERLOGOT
Écrit par : Yannick KERLOGOT | 03/06/2007
Les commentaires sont fermés.