Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Conseil municipal de Quimper du 8 juin 2012

- Modification du Plan d'Occupation des Sols
- Réaménagement du site de la caserne des pompiers

23:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

ou l'art de parler d'autre chose lorsque l'on se prend une veste aux législatives.....
PS magnifique cette modification du POS qui intègre le futur palais des congrès. Grâce à cette modification la municipalité s'exempte en effet de créer les places de parkings nécessaire au bon fonctionnement dudit équipement. Mais attendons un peu, en septembre on nous annoncera la création d'un parking de 300 places place de la tour d'Auvergne afin de satisfaire les commerçants et les usagers de quimper alors que si le palais des congrès n'avait pas été intégrer dans cette modification il aurait de toute façon du créer ce parking. En gros, on nous prend vraiment pour des canards sauvages......

Écrit par : julien | 11/06/2012

Ce que souligne Julien est vrai.
Nous sommes au lendemain d'une défaite électorale pour votre parti, et vous parlez ... du dernier conseil municipal ?
Vous disiez dans un précédent commentaire : "Martine Petit est la candidate désignée par Europe Ecologie Les Verts. En tant qu’écologiste elle est donc ma candidate."
Vous disiez aussi, après l'échec des verts à la présidentielle, que Quimper retrouverait un score élevé pour les écologistes aux élections suivantes (entre 10 et 20% !)
Votre candidate a fait 3000 voix de moins sur la circonscription que vous même en 2007. (moitié moins) 3.23% des inscrits de la circonscription. Ce qui veut dire que plus de 96% des Quimpérois inscrits sur les listes n'ont eu aucune envie de voter Vert.
Vous allez bien entendu dire que si c'était vous qui aviez été candidat, les choses auraient été différentes. Connaissant votre indéfectible foi en vous-même ce sera vraisemblablement votre analyse de cette défaite.
Personnellement, je pense que vous n'auriez pas fait mieux.
Heureusement que vous n'avez pas été désigné, cela va vous permettre de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre.
Je pense qu'il faut mettre ce rejet des verts à Quimper, en parallèle avec votre action à la municipalité ces dernières années, et à celle de monsieur Bigorgne aux transports. Votre omniprésence médiatique, votre agitation permanente, vos superbes réalisations qui devraient faire l'unanimité dans la ville (à votre avis), auraient dû amener les Verts à un score élevé dans la ville: ce n'est pas le cas, très loin de là.
Urbanisme, transports, problème des "barrages", etc...:
Votre manière autoritaire de faire, votre manque d'écoute et de dialogue, votre manque d'ouverture, votre rigidité dans vos choix, ont entraîné un rejet des Verts sur Quimper. Et pour longtemps.
J'ai bien l'impression que les quimpérois n'attendent plus qu'une chose: que vous preniez votre retraite, qu'on n'entende plus parler de vous dans la ville.
Dommage, parce que les verts ont quelques bonnes idées lorsqu'ils ne se mêlent pas d'urbanisme: sur le nucléaire, les algues vertes, etc...
Le gros problème des verts, c'est qu'ils veulent tout tout de suite et sans concessions, sans chercher le juste milieu, le compromis.

Écrit par : Erwan | 11/06/2012

Georges-Philippe Fontaine, le candidat UMP aux législatives sur la 1ère circonscription du Finistère, qui ne manque pas une occasion de rappeler les thèmes défendues par certains commerçants du centre ville, n'était pas là lors de ce conseil municipal. Ce fut donc Ludovic Jolivet, son directeur de campagne, qui se chargea de poser des questions sur les projets de parking en ouvrages. Bernard Poignant, dans la vidéo, lui répond pour le rassurer car il n'y a pas de secret et les études sur les différentes hypothèses devraient être bientôt connues.

Par la même occasion, il rappelle implicitement que les projets d'urbanisme et de transport s'ils sont portés par des personnes en charge de ces dossiers, ne sont pas pour autant imposés par ces personnes à l'équipe municipale. Cette équipe a fait sienne ces projets et devrait les conduire à leur terme même si les écolos, initiateurs de ces projets, ne représentent plus dans l'instant le même potentiel électoral.

Sinon je crois que GP Fontaine n'a pas fait des merveilles lors de ce premier tour des législatives. Est-ce que le porteur de la contestation au sein du conseil municipal n'aurait pas été suivi par les électeurs ?

Écrit par : roger | 11/06/2012

julien et erwan qu'est ce que vous pouvez etre de mauvaise foi. je m'étonne toujours que Daniel le bigot conserve vos livraisons vipérines sur son blog...
comment pouvez vous proférer de telles sornettes... le projet transpot est le projet de la municipalité porté autant par Poignant que par Le Bigot.. si la sanction avait été d'origine locale le PS l'aurait également subie et ceux qui défendent avec constance les commerçants bloqués du centre en auraient tiré les marrons... résultats le candidat PS fait 49,3 et GP Fontiane 22..
je crois pour ma part, et Le Bigot l'explique dans un précédent post, que les verts ont fait preuve de naiveté en terme tactique avec accord avec le PS et dans le meme temps candidature a la présidentielle. De plus le choix de la candidate par les verts a surpris les électeurs quimpérois qui effectivement attendaient Le Bigot.
ils auront l'occasion de se reprendre car si j'ai bien lu dans OF , Daniel Le Bigot se représenterait en 2014.

Écrit par : dominique | 11/06/2012

L'ump locale ou nationale n'ont plus rien à dire .Qu'ils aillent vite laver leur linge très "sale "entr'eux".J'ai écouté le débat entre Mr Fontaine et JJ Urvoas, pitoyable de la part de l'ump surtout envers la langue bretonne et les femmes.
Il s'est fait tailler un sacré costard !!! méritééééééééééééééé!!!

Écrit par : olivier | 11/06/2012

Les commentaires sont fermés.