Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2012

illuminations de Noel.

L'an passé ce dossier nous avait valu un certain nombre de remarques du style... " La ville dans le noir.." ou " trou noir sur l'Odet". Pour les fêtes de fin d'année 2012 la ville vient de passer un marché avec les sociétés ETDE et CITEOS.

Le principe du centre ville couvert d'un ciel d'étoilé, qui avait bien plu,  reste d'actualité. La variante, cette année, portera sur le périmètre étendu aux rues Elie Fréron,  Sainte Catherine, Place au beurre,  Saint Mathieu, passerelle "pissette"... Le boulevard Kerguelen comme les quais du Steir  verront  leurs  arbres illuminés et les remparts du jardin de l'évêché seront eux aussi mis en lumière.  Pour ce qui est des mairies annexes, nous conservons le principe de l'an passé.

La vidéo qui suit transcrit l'échange que nous avons eu au conseil municipal du 12 juillet.  Pour une fois que la droite quimpéroise nous donne ses satisfécits, je vous invite à apprécier.


Daniel Le Bigot par kemperlecologieagauche

12:42 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : quimper, keg

Commentaires

vous avez eu une illumination? non sérieux, vous prenez en compte les remarques??? félicitation il vous reste plus qu'a faire de même avec le plan transport..... au lieu d'être dans l'idéologie travaillez avec les premiers concernés: les usagers....ainsi vous servirez réellement l'écologie car cette dernière ne sera pas imposée, mais concertée et donc elle ne risquera pas d'être rejetée.

Écrit par : thomas | 18/07/2012

Je suis usager du centre ville à pied, à vélo, en bus, en voiture et je remercie les élus écologistes de Quimper d'avoir pris en considération mon avis depuis qu'ils font parties de la municipalité : moins de voitures, moins de pollutions.
Que la caravane de l'écologie passe et laisse aboyer les chiens qui ne pensent qu'à leur petit confort immédiat et non rien à foutre de la santé de leur concitoyens et des conséquences sur l'état de la planète

Écrit par : Thomas | 19/07/2012

Je soupçonne le Thomas avec un "T" majuscule de ne pas être la même personne que "thomas" qui intervient sur ce forum depuis un moment.
Thomas avec "T" majuscule, est l'écologiste de service, toujours le même sur ce blog, qui se contente de clichés, d'autosatisfaction primaire et de mépris envers ceux qui cherchent à voir ce qui se cache derrière une démagogie bien à l'oeuvre chez certains écologistes.
Jouer sur les peurs instinctives de la santé et de la planète en danger pour faire tout et n'importe quoi, même si c'est contre-productif dans la réalité, est la méthode contestable de certains écologistes.
Je suis pour l'écologie, qui est pour moi quelque chose de naturel, mais il faut regarder les chiffres de près et ne pas se contenter d'une image superficielle, flatteuse et un peu racoleuse.
Définition de démagogie: "La démagogie est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur."
"Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple. Il recourt en outre à la satisfaction immédiate des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique peut être simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes."

Cela dit, merci monsieur Le Bigot d'avoir écouté le message passé l'an dernier. Il vous a fallu un an pour devenir un peu plus juste (un peu mais pas encore tout à fait). Comme dit l'autre thomas, il ne vous reste plus qu'à faire la même chose pour le plan transports, et la question du stationnement en ville: écouter la population.

Concernant les éclairages, il serait souhaitable de connaître précisément les rues qui seront illuminées et celles qui ne le seront pas. Il manque dans votre énumération certaines rues qui étaient traditionnellement illuminées pour Noël avant votre arrivée à l'urbanisme, en particulier dans le vieux quartier qui concentre les boutiques cadeaux.
Après renseignements à la mairie, les rues du Guéodet, rue du Sallé, rue de Boucheries, rue Saint François et les Halles ne seront pas illuminées cette année, alors qu'elles l'étaient depuis de longues années par le passé.
S'agirait-il d'une "punition" envers des rues qui ont concentré un grand nombre d'opposants au plan transports ?

Écrit par : erwan | 20/07/2012

S'il n'est pas possible d'évoquer les pollutions, l'avenir de la planète qu'est-ce être écologiste ?
La définition que donne wikipédia d'écologiste est pourtant claire :
"Un écologiste est un partisan de l'écologisme, c'est-à-dire un courant de pensée respectueux des équilibres naturels, qui promeut la préservation de l'environnement, des sociétés et des ressources naturelles contre les ravages de la société industrielle. De nombreux militants de l'écologie politique considèrent que l'écologie dépasse largement le strict cadre environnementaliste (protection des ressources naturelles) et jugent les questions sociales et sociétales aussi importantes que les questions environnementales."
La pollution automobile doit entrer dans ce cadre et la démocratie élective doit aussi faire partie de ce que les écologistes ont à coeur.
Si les Quimpérois ont donné en 2008 la majorité a une équipe municipale composée de socialistes et d'écologistes pour mettre en oeuvre un programme, pourquoi aujourd'hui cette équipe reviendrait sur son programme ?
Pour faire plaisir à une opposition de droite que les Quimpérois ne suivent plus, pour une droite qui s'est fait laminer lors des deux dernières élections ?

Écrit par : Erwann | 20/07/2012

Monsieur "Erwan" avec un "E " majuscule, la pollution parlons- en!
Le plan transports, contrairement aux chiffres annoncés ne réduira pas la pollution globale sur Quimper, il ne fera que la déplacer.
L'économie de CO2 a été calculée sur les voies de bus, mais le surplus de pollution sur les voies parallèles qui vont récolter les flux de circulation, et en périphérie pour ceux qui éviteront le centre n'ont pas été comptabilisé, ni la pollution supplémentaire dûe aux bouchons qui seront quotidiens sur les seules voies restantes.. Ce n'est pas en trichant sur les chiffres qu'on va sauver la planète.
La rue des Réguaires pour ne prendre que ce seul exemple, verra sa circulation augmenter de 700 % (chiffre officiel), merci les gaz d'échappement et le bruit pour les riverains.
Alors le fameux "site propre" n'aura de propre que le nom. Mais les apparences suffisent à certains pour croire qu'ils agissent pour le bien, et surtout pour essayer de s'attirer la sympathie et les voix... On appelle cela de la démagogie.

Cela dit, "Erwan", il n'y a toujours pas de réponse pour les rues privées d'illuminations...

Écrit par : erwan | 21/07/2012

Est-ce bien raisonnable de dépenser autant pour rendre plus attrayant le centre ville alors que ses commerçants ne sont jamais contents. L'heure est plus aux économies comme disait l'opposition de droite au dernier conseil municipal de Quimper

Écrit par : Gwendal | 22/07/2012

Dans 20 minutes
http://www.20minutes.fr/ledirect/973735/iceberg-geant-detache-glacier-groenland

"Un immense bloc de glace de deux fois la superficie de Paris ou Manhattan s'est détaché d'un glacier du Groenland, selon des images satellite de la Nasa révélant le dernier signe du réchauffement climatique."

D'ici qu'il arrive à Bénodet pour Noël, on pourra le remorquer jusqu'au pont pissette de Quimper avec les illuminations, il fera très joli

Il faut en profiter brûlons nos derniers barils de pétrole avant que le ciel nous tombe sur la tête

Écrit par : Benjamin | 22/07/2012

ah! l'abeille est rentrée à la ruche aprés deux ou trois semaines de vacances dans les champs! René ça me fait plaisir de voir que tu es rentré et que tu est en forme. Mais s'il te plait signe tes commentaires de ton nom tu es ridicule. Pendant tes vacances il n'y a aucun commentaire pro le bigot et quand tu rentres on a Thomas, Erwann, Gwendal et Benjamin qui s'expriment.....quelle coïncidence!!!

Écrit par : julien | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.