09/02/2013
Conseil municipal de Quimper
Le conseil municipal de vendredi 8 février a été quasiment consacré au vote du budget 2013. Exercice classique ou l'exécutif majoritaire défend sa proposition et l'opposition répète ce qu'elle dit depuis 5 ans ... en gros que si elle était aux commandes, elle ferait beaucoup mieux, en particulier en baissant les dépenses de fonctionnement. Il faut bien entendu comprendre, en réduisant la masse salariale du personnel. J'attends toujours qu'ils nous disent quels sont les emplois qu'il faut supprimer. les élus de droite voient la ville comme une entreprise qui ne devrait faire que des investissements productifs. Ils ont, me semble t-il, une vision tres libérale du service public.
Leur cheval de bataille est la baisse de l'impôt qu'ils considèrent uniquement comme une charge alors qu'il est pour nous, un outil indispensable de redistribution de la richesse.
Quoique on en dise, il y a bien deux visions de la société, une de gauche et une de droite.
*Vous pouvez lire de plus larges extraits sur le site de Kemper Ecologie à Gauche (KEG)
15:51 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Vous avez du mal à comprendre l'équation "en faire plus en dépensant moins", moi également évidemment (quoique cela puisse se discuter).
Vous semblez très près des sous des quimpérois sur certains sujets, et pourtant vous dépensez sans compter dès qu'il s'agit d'aménagements "doux", 2 poids 2 mesures.
Même si la ville ne finance pas seule le plan transports, sur les 53 millions de ce plan, une grosse partie sortira de la poche des électeurs. C'est une dépense énorme qui pourrait être économisée, surtout si vous tenez compte qu'une majorité d'électeurs est contre ce plan.
Vous ne pouvez avoir un double discours: parler de "crise" et d'économies dès qu'une dépense n'entre pas dans votre cadre et dans vos critères, et dépenser inconsidérément l'argent des contribuables pour vous faire plaisir avec des projets "verts".
Écrit par : breton | 09/02/2013
Les commentaires sont fermés.