Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

Débordement du Steïr

Ouest-France Quimper 6 février 2014 22h11


Le point sur les inondations à Quimper par OuestFranceFR

Dans le quartier du Moulin-Vert à Quimper les habitants ont les pieds dans l’eau depuis 21 heures Une dizaine de maisons sont inondées, rue du Moulin-Vert et rue Auguste Dupouy. Les sapeurs-pompiers sont présents pour aider les habitants à monter leurs meubles et à mettre leurs biens à l'abri.

Daniel Le Bigot, adjoint au maire chargé de l'urbanisme est venu constater les dégâts : " Il y a environ 50 cm d'eau pour l'instant mais ça va continuer à monter pendant au moins deux heures." Le quartier va rester sous surveillance une bonne partie de la nuit.

La circulation est coupée mais des voitures n’hésitent pas à forcer les barrières. Il y a de l’eau jusqu’au capot. De nombreuses voitures garées sont évacuées par une dépanneuse

23:45 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Les coefficients de marée sont pourtant faibles. Des ralentisseurs en amont auraient donc été efficaces

Écrit par : Jean | 06/02/2014

Quel aurait le niveau de l'eau si le coeeficient avait été de 108 comme le 12/12/2000 ?

ceci pour évoquer l'efficacité des traitements amont et aval....

Écrit par : pierre | 07/02/2014

Faites revenir Mac Mahon !!!

Écrit par : BoutBois | 08/02/2014

Le soucis ce ne sont pas les aménagements faits en amont, le problème vient du fait que les humains ont oublié que construire dans le lit majeur d'une rivière ou d'un fleuve ne pose pas problème en général sauf quand tous les éléments sont réunis, et alors la petite rivière auprès de laquelle il fait bon vivre décide de sortir de son lit mineur pour venir occuper le lit majeur où les hommes ont construit.
Je suis de tout Coeur avec les habitants et commerçants inondés. Mais il y a des éléments que l'on ne peut maîtriser malgré tous les aménagements possibles et imaginables une fois que la nature a décidé de rappeler sa présence.

Écrit par : Emmanuelle | 09/02/2014

Les commentaires sont fermés.