Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2014

La transition énergétique avec Yannick Jadot

lundi 3 mars 20h30 réunion publique avec Yannick Jadot (halles St François à Quimper)

Sur la route de Lorient, Yannick Jadot est passé au local de campagne de KEG pour nous rappeler qu'il sera bien là lundi 3 mars à 20h30 pour soutenir la liste "Kemper l'écologie à gauche"


Yannick Jadot à Quimper par kemperlecologieagauche

23:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (1)

25/02/2014

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Communiqué de Kemper l'Ecologie à Gauche

Des actes de violences ont été perpétrés lors de la manifestation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes ce week-end. Nous tenons à condamner fermement ces actes qui n’ont rien à voir avec la manifestation d’opposition au projet d'aéroport.  

Mais nous ne nous laisserons pas entraîner par le chantage de ceux qui font semblant d’associer dans une même critique les manifestants et les casseurs.  Les écologistes restent résolument opposés au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes  parce qu’ils considèrent que ce projet est inutile, grand consommateur d’espace agricole et qu’il remet en cause nos engagement afin de réduire nos consommations d’énergie ainsi que nos émissions de gaz à effet de serre.

 

23/02/2014

affichage... code de bonne conduite.

      La campagne électorale bat son plein, les militants collent, décollent, recollent … La semaine dernière nous avons  proposé aux candidats de nous limiter à deux affiches par panneaux, ce qui garantit une plus grande diversité.  Nous pouvons encore aller plus loin dans le respect  des électeurs et du droit à l’information. Nous sommes sept candidats  sur Quimper, nous pourrions nous mettre d’accord pour occuper la trentaine de panneaux d’affichage libres à raison de un jour chacun par semaine. Il nous reste quatre semaines  avant le premier tour nous pourrions ainsi tirer au sort pour chacune des semaines l’ordre des affichages. Cette formule aurait l’énorme avantage d’offrir à chaque candidat la chance de faire paraitre deux affiches sur les panneaux au moins 24 heures de suite, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui. Elle permettrait aux militants de prendre du repos en ne consacrant qu’une soirée par semaine à l’affichage. Et elle nous permettrait une économie conséquente d’affiches.

      Nous  proposons à tous les candidats ou leurs représentants, s’ils sont d’accord sur la formule que nous organisions dès ce soir   un premier  tirage au sort que nous ferions connaître à la presse.