Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2014

Municipales 2014 - Le débat Tébéo - Quimper

"Des échanges vifs à certains moments, animés la plupart du temps ! Les sept têtes de listes en lice pour le 1er tour des élections municipales, le 23 mars à Quimper, ont débattu dans la salle des réceptions de la Maison commune quimpéroise, à l’invitation de la chaîne de télévision Tébéo. Le socialiste Bernard Poignant, l’UMP Ludovic Jolivet, l’écologiste EELV Daniel Le Bigot, la centriste (MoDem) Isabelle Le Bal, l’UDB Naïg Le Gars, Patryk Szczepankiewicz (PG) et Alain Delgrange (FN) y ont émis des propositions ou contesté certaines des autres candidats durant une bonne heure. L’émission spéciale de Tébéo présentée par Olivier Clech et Bruno Salaun."

http://www.tebeotv.fr/emission/munici.html

00:23 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

04/03/2014

Kemper dans l’espace breton avec Ronan Dantec, sénateur EELV

Ronan-Dantec-014.jpgsamedi 8 mars 10h30 Halles Saint-François à Quimper

La Bretagne se caractérise historiquement par un équilibre entre grandes villes, villes moyennes et espaces ruraux. Aujourd’hui, cet équilibre semble menacé : développement non contrôlé des métropoles, étalement urbain non maîtrisé, absence de coopération voire concurrence entre territoires, déséquilibre des offres de transport. L’aménagement équilibré du territoire de la Bretagne passe par des coopérations renforcées (pour la Bretagne ouest de Quimper à Brest), une coopération entre pôles métropolitains et villes moyennes, une offre de transports au service des territoires.

Ronan Dantec, Anne Gouerou et Daniel Le Bigot en débattront avec vous

Ronan Dantec est sénateur de Loire-Atlantique, conseiller municipal de Nantes, ancien vice-président de Nantes-Métropole. En tant que porte-parole de l’organisation mondiale des villes, cités et gouvernements locaux unis, il a participé aux négociatons internationales sur le climat et a contribué à la reconnaissance du rôle central des collectivités territoriales dans la lutte contre le réchauffement climatique.

11:41 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)