Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

Dimanche 23 mars 2014 votez ! Votez Kemper l'Écologie à gauche !

La campagne se termine, dimanche vous allez choisir le Quimper de demain. Avec la liste Kemper l’Ecologie à Gauche, je vous propose un projet résolument tourné vers l’avenir. Il est sincère, solidaire, ambitieux, sans démagogie.
Les femmes et les hommes qui le portent sont des citoyens engagés dans la vie de la cité. Vous les connaissez bien, ils vivent dans votre quartier, assurent vos soins, éduquent vos enfants, accompagnent vos ainés…vous savez pouvoir leur faire confiance.
Nous participons à la gestion de la ville depuis 2008. Ensemble, au sein d’un équipe plurielle, nous avons su assumer nos responsabilités. Nous avons participé à la construction d’une ville ou il fait bon vivre. Nous avons également mesuré les difficultés que rencontrent certains d’entre vous.
Vous pouvez être certain qu’avec votre confiance, ensemble nous saurons poursuivre le travail.
Dimanche, en votant Kemper l’Ecologie à Gauche vous marquerez votre attachement à un projet respectueux du présent qui construit un avenir pour tous.
Daniel Le Bigot


Daniel Le Bigot par kemperlecologieagauche

23:30 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : quimper

14/03/2014

dimanche 16/03, soutenez KEG , en kayak, en vélo, en roller, en marchant… sous le soleil !

Route-pêche pour Kemper l'Ecologie à Gauche !
 
Temps-fête / temps-fort, dimanche 16 mars, pour les amis de KEG...
 
En kayaken véloen rolleren couranten marchant… 
 
Venez en famille et avec vos amis pagayer sur l'Odet ou déambuler sur ses berges, comme une préfiguration des circuits doux qui seront aménagés à Kemper, si les électeurs nous apportent leur confiance. Pour cela, rendez-vous tous à la base nautique de Creac'h Gwen dimanche prochain, 16 mars à entre 14h30 et 15h. 
 
Chacun choisira son mode de déplacement et tout le monde filera, dès 15h, équipé de ballons multicolores, vers le théâtre Max Jacob, où l'on se retrouvera autour du pot de l'amitié. 
 
Si vous souhaitez louer un ou plusieurs kayaks, dites-le pour que nous le (les) réservions auprès du Centre Nautique (téléphonez ou laissez un message à Michel : 06 73 37 62 76)
 
Pour la bonne organisationmerci à tous de dire si vous serez des nôtres et combien vous serezhistoire qu'on prévoit assez de verres pour tous :-) ! (téléphonez ou laissez un message à Michel : 06 73 37 62 76)

eelvkk infos.jpg

Ainsi, en toute convivialité, nous montrerons aux Quimpérois que l'Odet et les cheminements doux sont au coeur de notre programme 
  • Aménager le long de l'Odet un cheminement doux pour les piétons et les cyclistes, avec une vraie piste cyclable sécurisée de Creac'h Gwen à l'Eau blanche

  • Développer les circuits de randonnée pédestre et les pistes cyclables sécurisées en ville et dans l'agglomération

  • Valoriser le caractère maritime de Kemper en développant les liaisons avec la mer.

  • Redynamiser l'activité portuaire au Corniguel : construction navale, activité de plaisance légère, filières novatrices (éco-construction et déconstruction...)

  • Assurer la protection et la mise en valeur des rives de l'Odet et du Steir

  • Aménager le quartier de Locmaria : piétonniser, mettre en valeur son architecture remarquable, accompagner et aider l'activité autour de la faïence et de l'artisanat,


 

Pollution de l’air : à Kemper aussi !

Communiqué de presse de Kemper l'écologie à gauche du 12 mars 2014

pollution-diesel.jpgLe dépassement du seuil d’information et de recommandation du public, concernant les particules de moins de 10 µmètres (PM10), relevé au niveau des stations « Ferry » et « Pommiers » depuis mardi 11 mars à 7 h, et toujours en cours ce mercredi, n’est pas une surprise pour nous.

La ville de Kemper est concernée, au même titre que les autres villes, par les niveaux de pollution générés par la circulation automobile et en particulier les véhicules diesel, principale source d’émission des particules fines.

C’est pourquoi Kemper l’Ecologie à Gauche propose d’améliorer l’offre de transports publics en réalisant le projet de Bus à Haut Niveau de Services complété par une meilleure desserte des zones d’activité, la mise en œuvre d’un service d’autopartage, et de renforcer les actions menées en faveur du développement des modes de déplacement doux (pistes cyclables, aide à l’achat de vélos à assistance électrique…).

L’ouverture prochaine d’une station ouverte Gaz Naturel Véhicules doit favoriser également, en articulation avec les Plans de Déplacement d’Entreprises (PDE), l’utilisation de véhicules roulant au GNV (y compris les camions de collecte des déchets), à l’instar des bus QUB qui n’émettent ni particules, ni oxydes d’azote.

C’est notre santé qui est en jeu.

Daniel le Bigot, Anne Gouerou et Jean-Pierre Bigorgne