Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2020

Un "tour" sans spectateurs... et pourquoi pas du beurre sans sel.

tour.jpgDernière nouvelle qui me laisse pour le moins perplexe ...la Ministre des sports annonce que le tour de France pourrait avoir lieu.... à huis clos. Si si, vous m'avez bien lu...à huis clos!
    S’il est un événement populaire qui garde tout son sens, non pas du fait de la kyriell d’annonceurs qui se paient une image mais par les millions de spectateurs qui se bousculent au bord des routes, c est bien le tour de France... alors non s'il vous plait pas de tour de France sans la fête qui l’accompagne. La grande boucle supportera facilement, comme les JO, que pour cette année on fasse un « passe tour ». Son image par contre restera altérée à jamais si la télé nous prouvait que la grande boucle pouvait se faire sans spectateurs... alors s' il vous plait.. faite comme pour le JO... annoncez que la grande boucle sera encore plus belle l'an prochain avec encore plus de spectateurs sur le bord des routes mais n’enfermez pas nos coureurs dans le cadre de la TV.

23/03/2020

Le "Jogger bashing"

jogger.jpg Ca y est on l’a enfin trouvé… le vilain canard, celui qui n’écoute rien, qui est irresponsable et qui diffuse le coronavirus à tout-va… et oui, il fallait un coupable et on l’a… Je veux parler du Jogger. La police en a même repéré un qui circulait à 3km de chez lui. Trois km, vous vous rendez compte de ce que sont capables ces inconscients. Bon d’accord il courait tout seul… mais ce n’est pas une raison. Si cela se trouve il transpirait et des gouttes de sueurs ont pu couler sur le sol… vous imaginez un gamin qui ensuite se roule sur le sol et paf, il le choppe ce connard de virus. Ah, le virus ne se propage pas par la sueur, mais qu’est-ce qu’on en sait. Sinon, je l’ai entendu,(le jogger) il respirait fort et donc inévitablement, il "aérosolait" l’atmosphère et là, la petite dame avec son chien qui se balade par-là, le respire… et elle aussi elle l’attrape… je vous le dis, que des irresponsables, des assassins inconscients.
     je sais je ne devrais par plaisanter sur ce sujet, mais je trouve la ficelles tellement grosse que je ne peux pas m’en empêcher. A trois sur le siège avant du camion, cela ne pose pas de problème Ben non, ils vont travailler. On ne va quand même pas montrer du doigt les gens qui travaillent. Alors que le jogger, il n’est pas productif, il n’a donc rien à faire dehors ce nargueur. Tiens, on va lui envoyer la police et 130 euros pour commencer, il narguera moins après.
    J’aimerais comprendre, comment peut-on demander au jogger de rester tranquille à la maison. Même si justement à la maison il commence à tourner comme un fauve, et à côté de dire aux gens qu’il faut aller travailler. Soit le confinement généralisé est la solution,( je n’en sais rien,) et tout le monde est confiné, comme en Chine soit on accepte que la contagion va se propager largement, le but étant alors d’étaler le pic, auquel cas se sont les gestes barrières qu’il faut développer. Et alors oui, il faut continuer à vivre et pourquoi pas, courir avec un masque à condition d’en avoir en quantité suffisante

20/03/2020

Discours inaudibles...

masques.jpgJe ne sais pas si le confinement est la bonne solution… mais à défaut de bonne solution avérée, il semble bien que ce soit celle qui permette de gérer au mieux cette pandémie. Alors on y va pour le confinement. Les discours du chef et d’Etat et du premier Ministre sont d’ailleurs très clairs en la matière… Mais alors que vient faire Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie) avec sa musique  qui se répète jusque dans la préfecture du Morbihan … « allez travailler, la France a besoin de vous, 1000 euros pour ceux qui reprennent le taf…. »

D’ un côté restez confinés de l’autre, sortez,  allez au boulot…  Le message du confinement  ne peut pas passer dans ces conditions. En gros vous sortez en short et tennis, la police vous demande de rentrer chez vous. Vous prenez une truelle ou un marteau,  vous allez ou vous voulez. Dans ma rue une camionnette et deux plâtriers côte à côte à tirer une cloison…  

Je le redis,  à défaut,  le confinement   semble être  la seule solution actuellement efficace,  alors allons y. La santé de toutes et tous prime sur tout,  donc sur l’économie.  C'est bien le discours que l’on nous fait entendre.  Le gouvernement a donc tout intérêt à s'accorder afin d'éviter les dissonances qui rendent le discours inaudibles. Bien entendu qu’il faudra sortir de cette crise et il faudra que l’économie reparte d’une manière ou d’un autre. On pourrait d’ailleurs profiter pour la relancer sur une base plus sensée que celle qui nous fait attendre que la Chine en ait terminé de son coronavirus pour qu’elle nous livre enfin les masques que nous avions oublié de fabriquer ici. On pourrait aussi se dire qu’il vaudrait  mieux avoir un hôpital qui fonctionne normalement,  avec du personnel en nombre suffisant prêt pour affronter une crise sanitaire plutôt qu’un système en crise de sous-effectif récurrent,  à qui on demande aujourd’hui l’impossible.