26/09/2006
une solidarité appréciée
C'était bien ce soir à la mosquée. Bien parce que la communauté musulmane était tres contente de la présence des quimpérois en signe de solidarité.
Le Président de l'association des musulmans l'a répété une bonne dizaine de fois. C'était aussi, pour pas mal d'entre nous la première occasion de pénétrer dans cette mosquée. D'y faire une visite en curieux.
Comme quoi un évènement détestable, peut aussi avoir des conséquences positives.
23:51 Publié dans societe | Lien permanent | Commentaires (0)
24/09/2006
feux criminels à la mosquée
Les pompiers de Quimper sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche pour éteindre des feux qui se sont déclarés dans la mosquée de penhars.
L'origine criminelle de ces feux ne fait aucun doute. Les inscriptions facho tiennent lieu de signature.
Pour les Verts du pays de Kemper ces départs de feux à la mosquée de Penhars sont graves car au-delà des dégâts matériels c’est une communauté qui est visée.
Le climat international et national ou des responsables politiques et religieux se complaisent à désigner une religion comme porteuse de violence et à la qualifier de force du mal, favorise ce type d’action qu’une grande majorité de la population condamne mais que quelques extrémistes revendiquent au nom de l’occident.
Il est essentiel pour que nos institutions soient respectées et pour éviter toutes tentations de vengeance et de surenchère que les responsables de ces actes soient démasqués et poursuivis. Il ne faudrait pas, une fois encore, qu’un classement sans suite de cet acte laisse à la communauté musulmane le sentiment d’injustice qui a été vécu lors de l’épisode pitoyable des graffitis revendiqué par un fax pratiquement signé du front national en la personne de dupont tingaut alors conseillère régionale.
Daniel.
Les Verts proposent un rassemblement mardi à 18h sur le site de la mosquée.
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2006
velorution
Et oui, c'est la lutte finale, demain (ou plutot dimanche) c'est la "VELORUTION".
Dans le cadre de la semaine sur la mobilité, Les Verts du pays de Kemper vous proposent dimanche matin une opération "mobilité douce". Le rendez vous est fixé à 11 h rue du Parc (arret bus). A pied, à vélo nous irons ensuite devant le conseil général pour rappeler à nos élus du département qu'ils ont en charge les dépalcements hors agglomération et qu'ils ne font pas grand chose en direction des cyclistes. Pas ou tres peu d'itinéraires cyclables vers les plages ou entre nos communes.
Nous irons ensuite à la Mairie pour dire qu'en ville le cycliste aussi doit être respecté et protégé. Nous dirons également que pour la marche, ce n'est pas le pied.. les trottoirs sont encombrés de matériels urbains.
Sur 360 000 déplacements quotidiens à quimper, il y a plus de 30 000 qui se font a pied... La marche est parfaitement adaptée pour les petits déplacements, il faut donc l'encourager.
En France pres de 40 % des déplacements se font sur une distance de moins de 2 km.
A dimanche pour un rendez vous coloré.
23:20 Publié dans ville | Lien permanent | Commentaires (0)